Ce que veulent les femmes… Plaisir et minceur…
Les résultats d’une enquête européenne réalisée par le magazine Internet auféminin.com concernant la nutrition et la santé viennent d’être divulgués. Sur les 9 710 sondés, 98% des répondants sont étrangement des femmes… qui s’intéressent donc aux questions de santé et de « ligne ». Les résultats de cette enquêtes ont été analysés par le professeur …
Les résultats d’une enquête européenne réalisée par le magazine Internet auféminin.com concernant la nutrition et la santé viennent d’être divulgués. Sur les 9 710 sondés, 98% des répondants sont étrangement des femmes… qui s’intéressent donc aux questions de santé et de « ligne ». Les résultats de cette enquêtes ont été analysés par le professeur Serge Hercberg, directeur de recherche à l’INSERM. Les chiffres et conclusions sont les suivantes : 41 % des femmes répondantes ont déjà consulté un nutritionniste ou un diététicien, ce qui témoigne de leur intérêt pour la question. Pour plus de 50% d’entre elles, manger est avant tout un « plaisir » cependant, pour 32% d’entre elles, l’une des préoccupations principales est de ne pas grossir. Les femmes recherchent donc du plaisir sans les calories superflues. L’élément plus inquiétant est que pour 26% des sondées, la peur de grossir est plus importante que l’entretien de la santé ! Concernant leur intérêt pour l’alimentation et l’attention qu’elles y portent, certains chiffres étaient prévisibles : 74% d’entre elles feraient de la cuisine « fait maison » une priorité si elles avaient plus de temps car, entre autre, cela leur permet de faire plus attention à la provenance des aliments et à leur composition. 80% des sondées ont déclaré faire d’ores et déjà attention à la provenance des aliments, et 90% vérifier la composition. Ceci est loin d’être représentatif de la population nationale, il convient donc de souligner que les répondants à cette enquête étaient représentatifs d’une population avertie et informée. Ainsi, 87% d’entre elles se considèrent bien informées concernant la nutrition avec comme source les médecins ou les diététiciens. Enfin, il est intéressant de souligner les divergences entre pays : en Angleterre, malgré la prévalence importante du surpoids et de l’obésité dans la population, 69 % des répondants n’ont jamais consulté un nutritionniste ou un diététicien.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Fruit Attraction 2025 : 13 innovations qui redessinent l’avenir de la filière fruits et légumes
Le salon international Fruit Attraction a une nouvelle fois démontré sa capacité à mettre en lumière les innovations qui transforment la filière fruits …
Logistique des fruits et légumes : Quand le groupage s’impose comme levier de fraîcheur et d’efficacité
Dans le secteur des fruits et légumes, la logistique n’est plus seulement une question de transport réfrigéré. Elle devient un facteur stratégique décisif, …
Fruit Attraction 2025 : L’Innovation Hub révèle ses finalistes
Chaque édition de Fruit Attraction met un coup de projecteur sur les avancées technologiques et les solutions les plus prometteuses pour l’avenir des …

L’industrie des boissons vit une mutation profonde. Après des décennies marquées par des innovations technologiques centrées sur l’automatisation et la standardisation, une nouvelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …
Cyberattaques dans l’agroalimentaire : Une menace sous-estimée ?
Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :