Nord DriveSystems célèbre ses 40 ans en France
Concepteur et fabricant de systèmes d´entraînement depuis plus de 50 ans, Nord DriveSystems figure parmi les principaux fournisseurs mondiaux de solutions complètes d´entraînement. La gamme de produits de Nord s´étend des entraînements standards, aux solutions personnalisées pour les applications les plus exigeantes, comme par exemple des solutions à haut rendement et économie d´énergie ou des systèmes pour environnement Atex. …

Concepteur et fabricant de systèmes d´entraînement depuis plus de 50 ans, Nord DriveSystems figure parmi les principaux fournisseurs mondiaux de solutions complètes d´entraînement.
La gamme de produits de Nord s´étend des entraînements standards, aux solutions personnalisées pour les applications les plus exigeantes, comme par exemple des solutions à haut rendement et économie d´énergie ou des systèmes pour environnement Atex.
Un vaste réseau de distribution et de partenaires
L’entreprise compte aujourd´hui des filiales et des distributeurs dans 98 pays à travers le monde et le vaste réseau de distribution et de partenaires de service assure des délais de livraison courts ainsi qu’une offre client personnalisée et rapide.
40 ans d’innovation en France
La filiale française de Nord DriveSystems a vu le jour en 1979. Le petit bureau commercial lyonnais du départ s’est développé pour former une structure qui emploie aujourd’hui plus de 115 personnes réparties entre la production, les ventes et le service client. La filiale française Nord Réducteurs S.A.R.L est aujourd’hui implantée à Villepinte, près de Paris (bureau commercial), et à Vieux Thann, en Alsace (bureau de production). Les produits Nord sont ainsi fabriqués et configurés à Vieux Thann, dans une usine de 4 800 m².
Des lignes de production en augmentation
«Depuis le lancement de la production à Villepinte en 1989, la place des composants électroniques dans les systèmes d’entraînement a connu une nette progression», explique Frédéric Nectoux, directeur de Nord Réducteurs S.A.R.L. Depuis 2009, le nombre de lignes de production a lui aussi augmenté en passant de 9 à 13. Nord Réducteurs S.A.R.L. approvisionne aujourd’hui des clients de diverses industries dont l’agroalimentaire. La société possède également une équipe commerciale dédiée à la zone Afrique, implantée à Casablanca, au Maroc.
Plus d’informations sur NORD DRIVESYSTEMS: ICI

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …

Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …