Beneo investit plus de 50 millions d’euros pour accroître la production d’inuline de chicorée
Beneo, l’un des principaux fabricants d’ingrédients fonctionnels, a annoncé une expansion significative de son usine de production de fibres de racine de chicorée au Chili d’ici 2022, financée par un investissement de plus de 50 millions d’euros.Cette nouvelle fait suite à la demande croissante de fibres de racine de chicorée, d’inuline et d’oligofructose de Beneo, alors que l’intérêt des …

Beneo, l’un des principaux fabricants d’ingrédients fonctionnels, a annoncé une expansion significative de son usine de production de fibres de racine de chicorée au Chili d’ici 2022, financée par un investissement de plus de 50 millions d’euros.
Cette nouvelle fait suite à la demande croissante de fibres de racine de chicorée, d’inuline et d’oligofructose de Beneo, alors que l’intérêt des consommateurs pour la santé digestive continue de croître. «La demande du marché pour la fibre de racine de chicorée continue d’augmenter. Afin de suivre cet intérêt croissant, nous investissons considérablement dans l’expansion de nos installations de production à Pemuco, au Chili. Avec 20% de volume en plus, Bene peut continuer à assurer une livraison fiable et cohérente à nos clients» a expliqué Eric Neven, directeur général commercial de Beneo-Orafti.
Augmenter l’utilisation des énergies renouvelables
Outre l’augmentation de la capacité de production de l’usine chilienne, l’approvisionnement en matières premières sera soutenu par des surfaces supplémentaires (hectares) dédiées à la culture de la chicorée dans la région. L’usine existante fonctionne déjà avec 75% d’énergie renouvelable. L’investissement récent permettra à Beneo de progresser encore dans son objectif d’augmenter l’utilisation des énergies renouvelables dans les années à venir.
L’inuline et l’oligofructose, tels que ceux produits par Beneo, sont les seuls prébiotiques éprouvés d’origine végétale selon l’ISAPP (International Scientific Association for Pro- and Prebiotics). Il a été démontré scientifiquement qu’ils soutiennent une gamme d’avantages fonctionnels pour la santé.
Contrairement aux autres fibres, les fibres de Beneo sont naturellement dérivées des racines de chicorée via une méthode d’extraction douce à l’eau chaude et sont naturelles, propres et sans OGM. Elles sont très solubles et ont un goût naturel doux, permettant aux fabricants de reformuler leurs produits tout en gardant le même goût, le même corps et la même sensation en bouche que les options d’origine.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :