Cargill investit 32 millions d’euros en Europe pour produire des fibres solubles
Cargill investit 35 millions de dollars (32 millions d’euros) en Europe pour ajouter des fibres solubles à son vaste portefeuille actuel d’amidons, d’édulcorants et de texturants. Répondant à la demande des consommateurs pour des produits plus sains, les nouvelles fibres solubles de Cargill permettront une réduction du sucre jusqu’à 30%, ainsi que des calories et un enrichissement en fibres …
Cargill investit 35 millions de dollars (32 millions d’euros) en Europe pour ajouter des fibres solubles à son vaste portefeuille actuel d’amidons, d’édulcorants et de texturants.
Répondant à la demande des consommateurs pour des produits plus sains, les nouvelles fibres solubles de Cargill permettront une réduction du sucre jusqu’à 30%, ainsi que des calories et un enrichissement en fibres dans les confiseries, les produits de boulangerie, les fourrages, les céréales, les crèmes glacées et les produits laitiers, tout en maintenant l’aspect, le goût et la texture souhaités, annonce Cargill. L’investissement fait partie des efforts soutenus de Cargill pour proposer des solutions à la mode et marque son premier pas vers les fibres solubles en Europe.
Réduction des calories et du sucre, une priorité pour les fabricants
«La réduction des calories et du sucre reste une priorité essentielle pour de nombreux fabricants, alors que les consommateurs soucieux de leur santé suscitent un intérêt croissant», déclare Jan-Peter Scheurwater, directeur de la stratégie et du développement commercial chez Cargill, Sweetness.
«En tant que fournisseur holistique de solutions sucrées, Cargill répond à ce besoin en développant des ingrédients à base de fibres qui permettent d’améliorer le profil nutritionnel, y compris la réduction des sucres et des calories, dans les produits de consommation. »
Un lancement prévu en 2021
En termes d’activité sur le marché, Innova note une augmentation moyenne de 23% du nombre de lancements de produits en Europe et de 16% du nombre de produits à base de fibres allégés pour les fibres au cours des cinq dernières années. Les allégations de faible teneur en sucre affichent la plus forte croissance.
«Il s’agit d’un investissement crucial pour compléter le vaste portefeuille d’amidons, y compris les amidons fonctionnels et naturels, les texturisants et les édulcorants écologiques, allant de l’alimentation calorique à non calorique, que Cargill met à la disposition de nos clients fabricants. Notre offre élargie prend en charge la vaste gamme de formulations de produits dont nos clients ont besoin, tout en les aidant à répondre aux préférences changeantes des consommateurs», a déclaré Alain Dufait, directeur général de Cargill Starches, Sweeteners and Texturizers Europe.
La nouvelle gamme de produits reposera sur une technologie brevetée avancée brevetée afin d’offrir un goût et une sensation en bouche excellents, combinée à une qualité de produit améliorée. Les produits à base de fibres solubles de Cargill devraient être lancés en 2021 – ils se développeront rapidement dans d’autres catégories et ajouteront davantage d’innovations sur le marché.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La cybersécurité dans l’agroalimentaire : Comprendre les défis et les enjeux
Dans le paysage complexe de l’industrie agroalimentaire, la cybersécurité émerge comme une préoccupation centrale, nécessitant une compréhension approfondie et des actions concertées. Du …
L’innovation pour repenser les filières agricoles et alimentaires pour demain
À l’horizon 2050, nourrir une population mondiale estimée à 10 milliards de personnes sans accroître l’emprise sur les terres arables et en réduisant …
Relever le défi de la ressource en eau : Quelles solutions pour le secteur de l’industrie agroalimentaire ?
La disponibilité en eau, une ressource essentielle à la vie et à l’industrie, est devenue une préoccupation cruciale pour les entreprises agroalimentaires, confrontées …
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …
Quelles conséquences de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne sur les exportateurs français du secteur agricole et agroalimentaire ?
Le Brexit, acte historique marquant le retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne (UE) depuis janvier 2021, a eu des répercussions significatives sur divers …
Les 10 propositions de l’ADEPALE pour relever les nouveaux enjeux des PME et ETI françaises de l’alimentation
Les Petites et Moyennes Entreprises (PME) ainsi que les Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI) du secteur alimentaire en France se trouvent actuellement à …
Assurer la sécurité des arômes et ingrédients dans l’agroalimentaire
L’industrie agroalimentaire a considérablement évolué au fil des années, avec des consommateurs de plus en plus soucieux de ce qu’ils mettent dans leur …