Cargill investit 32 millions d’euros en Europe pour produire des fibres solubles
Cargill investit 35 millions de dollars (32 millions d’euros) en Europe pour ajouter des fibres solubles à son vaste portefeuille actuel d’amidons, d’édulcorants et de texturants. Répondant à la demande des consommateurs pour des produits plus sains, les nouvelles fibres solubles de Cargill permettront une réduction du sucre jusqu’à 30%, ainsi que des calories et un enrichissement en fibres …

Cargill investit 35 millions de dollars (32 millions d’euros) en Europe pour ajouter des fibres solubles à son vaste portefeuille actuel d’amidons, d’édulcorants et de texturants.
Répondant à la demande des consommateurs pour des produits plus sains, les nouvelles fibres solubles de Cargill permettront une réduction du sucre jusqu’à 30%, ainsi que des calories et un enrichissement en fibres dans les confiseries, les produits de boulangerie, les fourrages, les céréales, les crèmes glacées et les produits laitiers, tout en maintenant l’aspect, le goût et la texture souhaités, annonce Cargill. L’investissement fait partie des efforts soutenus de Cargill pour proposer des solutions à la mode et marque son premier pas vers les fibres solubles en Europe.
Réduction des calories et du sucre, une priorité pour les fabricants
«La réduction des calories et du sucre reste une priorité essentielle pour de nombreux fabricants, alors que les consommateurs soucieux de leur santé suscitent un intérêt croissant», déclare Jan-Peter Scheurwater, directeur de la stratégie et du développement commercial chez Cargill, Sweetness.
«En tant que fournisseur holistique de solutions sucrées, Cargill répond à ce besoin en développant des ingrédients à base de fibres qui permettent d’améliorer le profil nutritionnel, y compris la réduction des sucres et des calories, dans les produits de consommation.”
Un lancement prévu en 2021
En termes d’activité sur le marché, Innova note une augmentation moyenne de 23% du nombre de lancements de produits en Europe et de 16% du nombre de produits à base de fibres allégés pour les fibres au cours des cinq dernières années. Les allégations de faible teneur en sucre affichent la plus forte croissance.
«Il s’agit d’un investissement crucial pour compléter le vaste portefeuille d’amidons, y compris les amidons fonctionnels et naturels, les texturisants et les édulcorants écologiques, allant de l’alimentation calorique à non calorique, que Cargill met à la disposition de nos clients fabricants. Notre offre élargie prend en charge la vaste gamme de formulations de produits dont nos clients ont besoin, tout en les aidant à répondre aux préférences changeantes des consommateurs», a déclaré Alain Dufait, directeur général de Cargill Starches, Sweeteners and Texturizers Europe.
La nouvelle gamme de produits reposera sur une technologie brevetée avancée brevetée afin d’offrir un goût et une sensation en bouche excellents, combinée à une qualité de produit améliorée. Les produits à base de fibres solubles de Cargill devraient être lancés en 2021 – ils se développeront rapidement dans d’autres catégories et ajouteront davantage d’innovations sur le marché.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …
Circularité et gestion des ressources : L’industrie des boissons face au défi de l’économie circulaire
À l’heure où les pressions réglementaires et environnementales s’intensifient, l’économie circulaire s’impose comme un levier majeur pour l’industrie des boissons. Comme le souligne …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :