Automatisation : La PME finistérienne AB Process Ingénierie se renforce
Spécialisée dans l’automatisation et la robotisation des chaînes de production, AB Process Ingénierie, basée à Landivisiau dans le Finistère, affiche la volonté de poursuivre son développement rapide en France et à l’international avec la nomination de Brian Boulanger à la tête de l’entreprise et l’arrivée d’un partenaire financier, Trajan Capital. En effet, les fondateurs, Michel Bris, Christophe Abjean et …

Spécialisée dans l’automatisation et la robotisation des chaînes de production, AB Process Ingénierie, basée à Landivisiau dans le Finistère, affiche la volonté de poursuivre son développement rapide en France et à l’international avec la nomination de Brian Boulanger à la tête de l’entreprise et l’arrivée d’un partenaire financier, Trajan Capital.
En effet, les fondateurs, Michel Bris, Christophe Abjean et Stéphane Pluchon, font rentrer au capital de cette société innovante le fonds Transmission et Croissance 1, conseillé par Trajan Capital, qui prend une participation majoritaire. Cette entreprise innovante a une croissance annuelle moyenne du chiffre d’affaires supérieur à 10% en 5 ans.
Poursuite du développement de l’activité agroalimentaire
Fondée en 2008 et établie à Landivisiau (Finistère), AB Process Ingénierie propose à ses clients des solutions complètes, sur mesure et clé en main d’automatisation et de robotisation de leurs chaînes de production. Réalisant un chiffre d’affaires de plus de 10 M€, la société accompagne ses clients, dans leurs projets en France et à l’international. AB Process a réalisé plus de 400 projets et a connu au cours des 5 dernières années une croissance annuelle moyenne de son chiffre d’affaires supérieure à 10% grâce à un savoir-faire reconnu sur un marché de la robotique en forte croissance. Les fondateurs d’AB Process souhaitent aujourd’hui permettre à la société de franchir une nouvelle étape tout en préservant ce qui a fait historiquement sa force : l’innovation, la réactivité et l’esprit entrepreneurial.
«La société a désormais besoin de renforcer son équipe managériale afin de poursuivre son développement et accompagner ses clients dans leurs projets d’automatisation et de robotisation de plus en plus complexes en France comme à l’international» précise Christophe Abjean.
Le plan de croissance de la société prévoit notamment la poursuite du développement de l’activité agroalimentaire, la prise de part de marché sur de nouveaux secteurs comme les cosmétiques ou l’industrie pharmaceutique et le déploiement d’une offre de maintenance. Le développement par croissance externe sur un marché encore très fragmenté est aussi un axe prioritaire.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :