Amélie Vidal-Simi, la nouvelle présidente de Mondelēz France
Mondelēz International vient d’annoncer l’arrivée d’Amélie Vidal-Simi en tant que présidente de Mondelēz France, en remplacement de Mathias Dosne. A la tête de l’entreprise depuis plus de cinq ans, celui-ci a notamment contribué à sa transformation et à son succès sur un marché aux multiples enjeux. Amélie Vidal-Simi rejoint l’entreprise après 30 ans de carrière dans le groupe Henkel …

Mondelēz International vient d’annoncer l’arrivée d’Amélie Vidal-Simi en tant que présidente de Mondelēz France, en remplacement de Mathias Dosne. A la tête de l’entreprise depuis plus de cinq ans, celui-ci a notamment contribué à sa transformation et à son succès sur un marché aux multiples enjeux.
Amélie Vidal-Simi rejoint l’entreprise après 30 ans de carrière dans le groupe Henkel où elle occupait depuis 2013 le poste de Présidente d’Henkel France et Directrice Générale de la branche Adhesive Technologies pour la France et le Benelux. Amélie Vidal-Simi a effectué une carrière chez Henkel au sein des directions marketing et commerciale, au niveau local et international. Elle a notamment été directrice marketing puis directrice commerciale au sein de la branche Laundry et Home Care. Elle a ensuite pris la direction générale dès 2009 de la branche Adhesive Technologies et est très engagée dans les différentes branches interprofessionnelles. Sa fine connaissance des clients et des consommateurs, son expertise pointue de l’industrie française de la grande consommation, sa connaissance des marchés français et internationaux, ses qualités de leadership sont autant d’atouts pour diriger Mondelēz International en France.
«La période qui s’ouvre devant nous sera vraisemblablement inédite et pleine de renouveau, et je suis impatiente de pouvoir y contribuer en faisant partie d’un groupe international dont les marques sont appréciées par des millions de consommateurs», a déclaré Amélie Vidal-Simi. Mondelēz International est l’un des leaders mondiaux de l’industrie agroalimentaire, et, en France, le numéro 1 sur le marché des biscuits. Le groupe est présent sur tous les circuits de distribution grâce à ses marques emblématiques comme LU, Milka, Belin, Côte d’Or et Hollywood et à ses innovations. La France est l’une des plateformes de croissance essentielles du groupe.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …