Restauration et food service : Le Sirha Lyon aura lieu du 23 au 27 septembre 2021
GL events réaffirme la tenue du Sirha Lyon en 2021 et prend la décision de décaler du jeudi 23 au lundi 27 septembre 2021 sa 20e édition à Eurexpo Lyon. «Depuis près d’un an, la restauration et le Food Service sont parmi les secteurs les plus touchés par la crise sanitaire, explique Olivier Ginon, Président Directeur Général de GL …

GL events réaffirme la tenue du Sirha Lyon en 2021 et prend la décision de décaler du jeudi 23 au lundi 27 septembre 2021 sa 20e édition à Eurexpo Lyon. «Depuis près d’un an, la restauration et le Food Service sont parmi les secteurs les plus touchés par la crise sanitaire, explique Olivier Ginon, Président Directeur Général de GL events. La rentrée de janvier 2021 n’a pas levé les incertitudes quant à la réouverture des restaurants qui ne devrait pas se faire avant le printemps. C’est pourquoi nous prenons la responsabilité de décaler exceptionnellement l’édition 2021 du Sirha Lyon. Elle se tiendra à Eurexpo Lyon du 23 au 27 septembre 2021 et va marquer de manière forte la reprise d’un secteur essentiel à la société, à l’économie et, je dirais même, à nos vies».
Ouvrir la voie à une nouvelle économie du Food Service pour l’après Covid-19
Initialement prévu en janvier 2021, le Sirha Lyon prend en compte logiquement son marché frappé par sept mois de fermeture cumulés depuis le mois de mars 2020. L’ensemble des exposants, partenaires, chefs et acteurs majeurs de la restauration et du Food Service réaffirment leur confiance au Sirha Lyon. Cette 20e édition se veut plus que jamais centrale dans le dispositif de relance. GL events entend mobiliser comme jamais l’ensemble des collaborateurs et des savoir-faire du groupe. « Le Sirha Lyon en septembre sera le signal fort de reprise et de reconquête, affirme Marie-Odile Fondeur, Directrice Générale de Sirha Lyon. Il ouvre la voie à une nouvelle économie du Food Service pour l’après Covid-19».
Désormais intégré à l’écosystème des marques et du digital Sirha Food, Sirha Lyon proposera un nouveau service digital : Sirha Connect. Cette application permettra de rapprocher les exposants des visiteurs professionnels du Sirha Lyon, de les connecter en amont, pendant et après le salon, en proposant des prises de rendez-vous, une messagerie instantanée ou encore en permettant des business meetings digitaux.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :