FoodTech et WineTech : Appel aux porteurs de projet
Tout porteur de projet innovant en lien avec la WineTech, la FoodTech et l’AgriTech, que son innovation soit numérique, logistique, technologique ou d’usage, peut postuler à cet appel à projets jusqu’au 30 mars 2021. À la clé pour les lauréats : 6 mois d’accompagnement par un coach Bordeaux Technowest au sein du tout nouvel incubateur de start-up de la …

Tout porteur de projet innovant en lien avec la WineTech, la FoodTech et l’AgriTech, que son innovation soit numérique, logistique, technologique ou d’usage, peut postuler à cet appel à projets jusqu’au 30 mars 2021. À la clé pour les lauréats : 6 mois d’accompagnement par un coach Bordeaux Technowest au sein du tout nouvel incubateur de start-up de la Technopole situé à Libourne. Pour répondre aux défis économiques à répétition, au changement climatique, aux exigences environnementales, aux enjeux d’agro-écologie et de RSE et aux nouveaux modes de consommation, les filières agroalimentaire et vitivinicole doivent enclencher une profonde mutation et repenser leurs modèles de production. Pour cela, elles doivent notamment s’intéresser aux innovations issues de la FoodTech et la WineTech.
C’est dans ce contexte que Bordeaux Technowest, en partenariat avec la Communauté d’agglomération du Libournais (La Cali), lance un appel à projets jusqu’au 30 mars 2021. L’objectif est de détecter des projets innovants en lien avec ces filières métiers prédominantes dans le Libournais et qui répondent aux problématiques rencontrées sur l’ensemble de la chaîne de valeur. Les candidats pourront ainsi soumettre leur projet dans diverses catégories : Intrants – Culture ; Transformation ; Logistique ; Commercialisation ; Consommation ; Valorisation – Recyclage. Après une présélection des dossiers par l’équipe innovation de Bordeaux Technowest, les candidats finalistes auront l’occasion de défendre leur projet le 9 avril devant un jury de professionnels.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :