Claire Morenvillez nommée Présidente de Cultures Sucre
Claire Morenvillez a été nommée Présidente de Cultures Sucre, succédant ainsi à Cyril Lesaffre, qui l’a présidé pendant 2 ans. Diplômée en droit, et titulaire d’un Master de l’ESCP et de Sciences Po, Claire Morenvillez, 37 ans, a été, près de 10 ans, consultante dans différents cabinets d’affaires publiques et de communication. Depuis septembre 2016, Claire Morenvillez est responsable Affaires publiques, …

Claire Morenvillez a été nommée Présidente de Cultures Sucre, succédant ainsi à Cyril Lesaffre, qui l’a présidé pendant 2 ans. Diplômée en droit, et titulaire d’un Master de l’ESCP et de Sciences Po, Claire Morenvillez, 37 ans, a été, près de 10 ans, consultante dans différents cabinets d’affaires publiques et de communication. Depuis septembre 2016, Claire Morenvillez est responsable Affaires publiques, chargée notamment des relations parlementaires et institutionnelles au sein de la Direction des Relations Extérieures de Tereos, premier sucrier français, deuxième groupe sucrier mondial.
«Ma nomination est un témoignage de modernité. Ma priorité sera de porter un discours apaisé et d’assumer une posture responsable sur la consommation de sucre» a déclaré Claire Morenvillez. «On ne peut gagner en crédibilité qu’en portant un propos authentique (…) Au sein de Cultures Sucre, ma mission sera de porter la voix de la filière dans le débat public et de travailler à la défense d’un ingrédient d’origine naturelle fortement, et très souvent injustement, attaqué. Pour cela, il est nécessaire de revaloriser le sucre, d’apporter de l’objectivité dans le débat et de donner, au consommateur, les clefs d’une meilleure alimentation. Cela implique de lutter contre les discours simplistes, les idées reçues et les polémiques sur le sujet. Mais plutôt que de se figer dans une posture défensive, je préfère miser sur toute la fierté qu’il y a à tirer d’un produit issu de la nature, d’une production locale, et « made in France ».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :