Quintesens élargit sa gamme d’huiles bio en emballage écologique
Après un premier lancement d’emballage en carton avec Tetra Pak pour son huile d’olive, en partenariat avec Bioccoop en 2017, Quintesens élargit sa gamme éco-responsable en ajoutant l’huile de tournesol. A cet effet, la marque provençale a ainsi choisi le Tetra Prisma Aseptic pour conditionner son huile. En choisissant de conditionner ainsi son huile de tournesol bio, Quintesens s’oriente …

Après un premier lancement d’emballage en carton avec Tetra Pak pour son huile d’olive, en partenariat avec Bioccoop en 2017, Quintesens élargit sa gamme éco-responsable en ajoutant l’huile de tournesol. A cet effet, la marque provençale a ainsi choisi le Tetra Prisma Aseptic pour conditionner son huile. En choisissant de conditionner ainsi son huile de tournesol bio, Quintesens s’oriente davantage vers une démarche environnementale durable.
Etanchéité et protection contre la lumière
Essentiellement composé de carton, le Tetra Prisma Aseptic permet à Quintesens d’augmenter la part d’emballages éco-responsable de sa gamme d’huiles. Grâce à ses propriétés de conservation, le Tetra Prisma Aseptic assure étanchéité et protection contre la lumière. Son format innovant permet de contenir davantage de produit et améliore la prise en main. Doté d’un bouchon adapté anti-goutte, cette expérience est renforcée et garantit plus de praticité lors du versement de l’huile de tournesol vierge bio de Quintesens.
Un carton d’emballage issu de forêts certifiées
Avec la garantie du Forest Stewardship CouncilTM, la marque s’assure que le carton de l’emballage provient de forêts certifiées par ce label environnemental de référence et d’autres sources contrôlées. En comparaison à un conditionnement en verre, le carton de Tetra Pak permet de réduire à 3 fois les émissions de carbone. L’avantage de l’emballage en carton est qu’il est recyclable, accentuant l’intérêt écologique de Quintesens. Une fois utilisé par les consommateurs et jeté dans les filières de tri existantes, le Tetra Prisma. Après avoir été recyclé, il peut être transformé puis être utilisé pour produire du papier ou encore mobilier urbain. L’huile de tournesol quant à elle, est conçue avec respect de l’homme et de la planète. En effet, les graines de tournesol sont cultivées sans intrants chimiques et pressées à froid dans le Gers. La filière Tournesol du Gers permet à Quintesens de se démarquer davantage sur le marché français. La marque, sensible à la rémunération des agriculteurs, leur offre 7 centimes supplémentaires par bouteille. Ce qui représente 70 € en plus par tonne d’emballage par rapport à la moyenne du marché. Par ailleurs, 1% du chiffre d’affaires obtenu grâce à l’huile de tournesol vierge bio en Tetra Prisma Aseptic est reversé à des associations environnementales.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …