Aller directement au contenu

Emballage : Bonduelle supprime le couvercle plastique de ses barquettes et lance un sachet durable pour ses salades bio

Bonduelle confirme son engagement en faveur d’emballages plus respectueux de la planète. Le couvercle plastique de ses salades traiteur 300g/320g vient ainsi d’être retiré. En parallèle, Bonduelle devient le 1er acteur du marché à utiliser un sachet éco-conçu intégrant du plastique recyclé, pour ses salades vertes bio prêtes à l’emploi. Bonduelle investit notamment dans la recherche et le développement d’emballages …

Emballage : Bonduelle supprime le couvercle plastique de ses barquettes et lance un sachet durable pour ses salades bio
Bonduelle lance un sachet éco-conçu pour ses 5 références de salades vertes bio prêtes à l’emploi auxquelles vient s’ajouter la Laitue Bio.

Bonduelle confirme son engagement en faveur d’emballages plus respectueux de la planète. Le couvercle plastique de ses salades traiteur 300g/320g vient ainsi d’être retiré. En parallèle, Bonduelle devient le 1er acteur du marché à utiliser un sachet éco-conçu intégrant du plastique recyclé, pour ses salades vertes bio prêtes à l’emploi. Bonduelle investit notamment dans la recherche et le développement d’emballages éco responsables, ce qui se traduit par des transformations concrètes sur toutes les gammes de produits. Bonduelle a ainsi fait un premier pas avec la gamme de salade traiteur « Les Idées » dont les emballages sont composés de 50% de rPET et dont le couvercle avait déjà été supprimé pour réduire la consommation de plastique. Une démarche qui s’est poursuivie en 2020, avec le lancement de la gamme de salades Traiteur Bio proposée dans un emballage 100% rPET, avec des étiquettes en papier recyclé. La réduction d’un seul gramme de plastique sur les barquettes Bonduelle permet de réduire la production de plastique de 50 tonnes par an. 

30% de plastique recyclé

Bonduelle franchit une nouvelle étape en présentant ses deux dernières nouveautés. Aujourd’hui Bonduelle annonce la suppression du couvercle plastique pour sa gamme traiteur sur les barquettes 300g/320g. 23 recettes sont concernées. Tout cela a nécessité une adaptation de l’ensemble de la chaîne de production en particulier l’étape de transport : convoyage, encaissage, formage des caisses, palettisation.

Par ailleurs, Bonduelle lance un sachet éco-conçu pour ses 5 références de salades vertes bio prêtes à l’emploi auxquelles vient s’ajouter la Laitue Bio. Cela représente 30% de plastique recyclé entre dans la fabrication des sachets de la gamme bio Bonduelle. Un packaging plus durable qui s’inscrit dans la démarche d’économie circulaire de la marque. «Nos salades prêtes à l’emploi Bio sont les toutes premières du rayon à être emballées dans un sachet éco-conçu ! La fabrication de nos sachets peut contenir jusqu’à 30% de matière plastique recyclée. Ce plastique certifié “mass balance” est donc composé d’un mélange de plastique recyclé et de plastique d’origine fossile. Nous réduisons ainsi notre consommation de matière vierge fossile et participons activement au développement de la filière de valorisation des déchets plastique» affirme Bonduelle. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend