Emballage : Nesquik lance deux nouvelles références éco-responsables
La poudre cacaotée la plus vendue en France de Nestlé fait évoluer son offre pour continuer à répondre aux attentes et usages de ses consommateurs. Ainsi, la marque agit à la fois sur ses emballages mais aussi sur l’approvisionnement de ses ingrédients pour proposer des innovations gourmandes et durables. Cet engagement responsable de Nestlé s’illustre aujourd’hui par le lancement …

La poudre cacaotée la plus vendue en France de Nestlé fait évoluer son offre pour continuer à répondre aux attentes et usages de ses consommateurs. Ainsi, la marque agit à la fois sur ses emballages mais aussi sur l’approvisionnement de ses ingrédients pour proposer des innovations gourmandes et durables. Cet engagement responsable de Nestlé s’illustre aujourd’hui par le lancement de deux innovations fabriquées en France, dans son usine de Pontarlier dans le Haut-Doubs. Avec un packaging en papier recyclable (certifié FSC) et recyclable, Nesquik s’invite en rayon avec la première poche éco-recharge sur le marché des boissons chocolatées. Un positionnement responsable visant à réduire les emballages, en encourageant les familles à pérenniser la boîte en plastique grâce à ses remplissages successifs. La marque propose ainsi aux Français de changer leurs habitudes et de s’engager avec des choix plus responsables.
«Ces nouveaux packagings illustrent notre engagement à rendre 100% de nos emballages recyclables ou réutilisables d’ici 2025, et notre volonté d’accompagner les familles vers un avenir avec moins de déchets, en les sensibilisant au réemploi » précise Martine Grazioco, Directrice Générale Dairy France. Par ailleurs, alors que 75% des Français déclarent consommer régulièrement des produits Bio, Nesquik se décline désormais avec une recette composée de seulement 4 ingrédients issus de l’agriculture biologique. Nesquik Bio est également proposée dans une poche en papier recyclable.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Pâtisserie : Le Japon remporte la Coupe du Monde 2023, la France prend la seconde place
Samedi, l’annonce de la victoire du Japon, représenté par Moe Takahashi, Naritoshi Suzuka et Yusaku Shibata, a clôture la 18ème édition de la Coupe …
Innovation : Sofrigam présente son véhicule robot autonome équipé d’un procédé innovant de réfrigération mobile et décarboné
Le groupe familial français Sofrigam est un expert de la chaîne du froid depuis 1979. Ses équipes R&D ont développé un procédé innovant …
Sirha Innovation Awards 2023 : Découvrez les 12 lauréats
Les Sirha Innovation Awards récompensent les meilleurs produits, matériels, équipements et nouvelles technologies de l’année dans l’industrie de la restauration et de l’alimentation. …

Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …

Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …
Marché de la volaille : Les professionnels confrontés à la hausse des coûts de production et de l’importation
«Si la filière a pris les mesures drastiques pour assurer la reprise de la production dans les meilleures conditions, elle en appelle à …
Manutan dévoile son baromètre des achats de classe C dans l’industrie agroalimentaire
Leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures, Manutan a publié le baromètre des achats de classe C dans …