Mondelez choisit le leader européen de la blockchain alimentaire pour développer la traçabilité aux Etats-Unis
La demande de transparence des consommateurs a augmenté au cours des dernières années. Une étude de 2020 de FMI et Label Insight a collecté des données auprès de 1 000 acheteurs d’épicerie omnicanal aux États-Unis et a révélé que 81% des acheteurs déclarent que la transparence est désormais plus importante que jamais lors de leurs achats en ligne ou …
La demande de transparence des consommateurs a augmenté au cours des dernières années. Une étude de 2020 de FMI et Label Insight a collecté des données auprès de 1 000 acheteurs d’épicerie omnicanal aux États-Unis et a révélé que 81% des acheteurs déclarent que la transparence est désormais plus importante que jamais lors de leurs achats en ligne ou en magasin.
En juillet dernier, aux Etats-Unis, la Food and Drug Administration (FDA) a annoncé son nouveau plan directeur pour une sécurité alimentaire plus intelligente, qui adopte une nouvelle approche de la sécurité alimentaire : utiliser la technologie pour créer un système alimentaire plus numérique et traçable. La FDA encourage ainsi les producteurs alimentaires à utiliser de nouvelles technologies telles que la blockchain pour suivre les aliments de la ferme à la table.
Tout le parcours des crackers Triscuit sur QR Code
Suite à la mise en œuvre réussie de la traçabilité de la blockchain en Europe, Mondelēz International a choisi Connecting Food pour lancer son premier projet de transparence alimentaire aux États-Unis, avec la marque emblématique de crackers Triscuit. Connecting Food est la blockchain n°1 de la transparence alimentaire en Europe, fondée en 2016 par des experts de l’agroalimentaire. Cette dernière a ainsi travaillé sur la Supply Chain Triscuit, de la Coopérative au site de fabrication, afin d’offrir une transparence maximale sur l’origine et la qualité du blé utilisé pour les crackers. En scannant le QR code présent sur la box Triscuit, les consommateurs peuvent désormais découvrir le parcours des crackers de la ferme à leur domicile, via une webapp. Grâce à la carte dynamique de l’application Web, les consommateurs peuvent voir l’emplacement de plus de 127 agriculteurs qui participent au programme Unity Gold Farmer. Ils peuvent également naviguer à travers les étapes de traitement et de production des craquelins.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Sidel présente ses technologies d’emballage ultramodernes
Présent au salon Hispack 2024, organisé du 7 au 10 mai à Barcelone en Espagne, Sidel exposera ses dernières technologies d’emballage innovantes pour …
Hispack 2024 met l’accent sur un écosystème de l’emballage toujours plus écologique
L’emballage pour un avenir meilleur sera redéfini chez Hispack en termes de durabilité. Plus de 150 experts et professionnels d’entreprises industrielles et de …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …