Layn veut traiter 4000 tonnes supplémentaires d’extrait de feuille de stévia par an
Layn Natural Ingredients, spécialiste des ingrédients et de solutions d’extraits botaniques naturels pour aliments, boissons, arômes… investit 148 millions de dollars dans l’expansion de ses infrastructures et l’innovation afin de consolider sa position de leader mondial et de poursuivre son innovation, sa R&D et sa chaîne d’approvisionnement sécurisée à l’échelle mondiale. A cet effet, l’usine de fabrication de prochaine …

Layn Natural Ingredients, spécialiste des ingrédients et de solutions d’extraits botaniques naturels pour aliments, boissons, arômes… investit 148 millions de dollars dans l’expansion de ses infrastructures et l’innovation afin de consolider sa position de leader mondial et de poursuivre son innovation, sa R&D et sa chaîne d’approvisionnement sécurisée à l’échelle mondiale.
A cet effet, l’usine de fabrication de prochaine génération de Layn devrait être achevée dans trois ans, avec une capacité conçue pour traiter 4 000 tonnes supplémentaires d’extrait de feuille de stévia par an. «Les consommateurs du monde entier exigent de plus en plus des ingrédients plus naturels que les synthétiques, et l’expansion stratégiquement planifiée répondra à la demande mondiale croissante d’édulcorants naturels et d’ingrédients botaniques riches en polyphénols» explique Layn qui étendra également ses programmes d’innovation en agronomie durable pour étendre sa chaîne d’approvisionnement transparente et traçable.
Fournir un approvisionnement fiable et sécurisé
Alors que l’industrie a connu des perturbations sans précédent de la chaîne d’approvisionnement en raison de la demande croissante de soutien immunitaire naturel, de gestion du stress et d’autres ingrédients naturels et sains en 2020, Layn Natural Ingredients explique avoir «continué de fournir un approvisionnement fiable et sécurisé». Pour Layn qui a déposé plus de 50 brevets à l’échelle mondiale dans le domaine de la science et de l’innovation, le nouveau financement soutiendra également l’engagement de Layn envers la découverte de nouvelles innovations en matière d’extraits botaniques et de la science pour des composés botaniques spécifiques. Cela comprend des investissements dans les centres d’innovation de pointe de Layn, connectés au monde entier, situés en Asie, en Europe et aux États-Unis. Ces centres rassemblent des scientifiques et des experts de premier plan de l’industrie pour mener des recherches en cours et fournir une formulation et un soutien en laboratoire aux partenaires de fabrication du monde entier.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :