Spiritueux : La Maison Gabriel Boudier investit 6 millions d’euros sur 5 ans dans ses laboratoires, lignes de production et recrutements
La Maison Gabriel Boudier, spécialiste de la Crème de Cassis de Dijon haut de gamme et entreprise incontournable dans le domaine des spiritueux Premium, engage une nouvelle étape de son développement en misant pleinement sur l’innovation et sur son positionnement « d’artisan industriel », au service de clients dans le monde entier. Cette stratégie s’est révélée particulièrement efficace car l’entreprise …

La Maison Gabriel Boudier, spécialiste de la Crème de Cassis de Dijon haut de gamme et entreprise incontournable dans le domaine des spiritueux Premium, engage une nouvelle étape de son développement en misant pleinement sur l’innovation et sur son positionnement « d’artisan industriel », au service de clients dans le monde entier. Cette stratégie s’est révélée particulièrement efficace car l’entreprise a connu sur le dernier exercice une croissance de son activité de plus de 60% et une nouvelle évolution du même ordre est attendue pour le suivant. Pour répondre à ces nouveaux enjeux, la maison dijonnaise, a engagé un plan d’investissement de 6 millions d’euros sur 5 ans, notamment dans son laboratoire et ses lignes de production. Elle investit également fortement dans l’humain, avec plus de 40 nouvelles embauches.
Incarner l’expertise spiritueux
«C’est essentiel. Nous portons des valeurs artisanales, sur-mesure, du conseil jusqu’à la mise au point de nouveaux goûts, de nouvelles saveurs, de nouvelles recettes ; l’humain est essentiel au cœur de la nouvelle étape que nous engageons aujourd’hui », souligne Claire Battault, Secrétaire Générale. C’est ainsi que la maison a passé un partenariat inédit avec Manpower, pour structurer ses recrutements, et consolider les postes clés, notamment liés aux enjeux de R&D et d’expertise métier. Elle s’inscrit ainsi pleinement dans le programme MyPath/ Agent des Talents de l’expert du recrutement, qui vise à valoriser des profils auprès des entreprises partenaires. Cette approche vient nourrir la dynamique RSE de l’entreprise, pour mieux attirer les potentiels de demain. «Nous voulons tout à la fois incarner et déployer le savoir-faire à la française, et porter haut les ambitions du territoire. Nous avons récemment participé, au sein de notre Syndicat, à défendre la marque Dijon pour éviter son usurpation en Chine ; nous voulons demain porter haut le savoir-faire issu de Dijon, de la Bourgogne, et dans le même temps, attirer sur notre territoire une expertise métier inédite. Dijon peut et doit demain incarner l’expertise spiritueux. Nous voulons porter loin cette ambition», précise François et Yves Battault, respectivement Président et Directeur Général de la maison familiale.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …