Nestlé forme les producteurs chinois.
Le géant agroalimentaire suisse va construire dans le nord-est de la Chine un centre de formation spécialisé dans les produits laitiers. Celui-ci lui permettra de former les producteurs locaux avec lesquels il avait parfois eu des difficultés.

Le géant agroalimentaire suisse va construire dans le nord-est de la Chine un centre de formation spécialisé dans les produits laitiers. Celui-ci lui permettra de former les producteurs locaux avec lesquels il avait parfois eu des difficultés. Ces derniers apprendront à améliorer la gestion de leur ferme et seront au fait des dernières technologies du secteur. L’objectif est de leur permettre d’améliorer leur productivité afin d’accroître leur activité. A cette fin, Nestlé avait déjà donné 1 000 machines à traire aux éleveurs laitiers de la région.
La construction de ce nouveau centre de formation à Shuangcheng coûtera 2,5 milliards de yuans, soit 312 millions d’euros, selon une dépêche de l’AFP. Le géant agroalimentaire a eu recours à ses partenaires locaux pour réunir la somme au sein d’un fond d’investissement. Roland Decorvet, le PDG de Nestlé en Chine, a expliqué que « ce nouveau centre de formation représente une poursuite de notre investissement à long terme » dans Shuangcheng. Cette municipalité chinoise compte plus de 20 000 producteurs laitiers produisant quotidiennement 1 200 tonnes de lait, selon Chine nouvelle.
Nestlé avait par ailleurs déjà rencontré d’autres soucis dans ce pays, comme le fait que l’une de ses filiales, Shuangcheng Nestlé Co., ait été accusée d’avoir sous-payé des producteurs pendant au moins 10 ans. Nestlé a du ouvrir une enquête à ce sujet et a réaffirmé que « Nestlé ne trompe pas les paysans. Nous prenons très au sérieux ce qui a été rapporté et avons déjà ouvert une enquête conjointement avec les autorités locales ».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Logistique des fruits et légumes : Quand le groupage s’impose comme levier de fraîcheur et d’efficacité
Dans le secteur des fruits et légumes, la logistique n’est plus seulement une question de transport réfrigéré. Elle devient un facteur stratégique décisif, …
Fruit Attraction 2025 : L’Innovation Hub révèle ses finalistes
Chaque édition de Fruit Attraction met un coup de projecteur sur les avancées technologiques et les solutions les plus prometteuses pour l’avenir des …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …

L’industrie des boissons vit une mutation profonde. Après des décennies marquées par des innovations technologiques centrées sur l’automatisation et la standardisation, une nouvelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …
Cyberattaques dans l’agroalimentaire : Une menace sous-estimée ?
Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :