Mars Wrigley investit 7 millions d’euros à Steinbourg pour moderniser son site pionnier de production de glaces
Dans le sillage des 100 millions d’euros d’investissements annoncés lors du dernier Sommet Choose France, Mars Wrigley confirme sa volonté de renforcer son ancrage industriel en France avec un nouveau projet ambitieux à Steinbourg, en Alsace. L’usine, unique site de production de barres glacées Mars et Snickers en Europe, bénéficiera d’un investissement de 7 millions d’euros destiné à moderniser …

Dans le sillage des 100 millions d’euros d’investissements annoncés lors du dernier Sommet Choose France, Mars Wrigley confirme sa volonté de renforcer son ancrage industriel en France avec un nouveau projet ambitieux à Steinbourg, en Alsace. L’usine, unique site de production de barres glacées Mars et Snickers en Europe, bénéficiera d’un investissement de 7 millions d’euros destiné à moderniser sa ligne d’emballage. Une initiative qui illustre à la fois l’engagement du groupe en faveur de l’innovation, de la performance industrielle et de la transition énergétique.
Une usine stratégique à vocation européenne
Véritable fleuron du groupe Mars, le site alsacien de Steinbourg joue un rôle stratégique dans la chaîne de production européenne de l’entreprise. Produisant exclusivement les célèbres barres glacées Mars et Snickers, l’usine exporte aujourd’hui 66 % de sa production hors des frontières françaises, faisant de Steinbourg une plaque tournante industrielle au cœur de l’Europe.
L’investissement de 7 millions d’euros vise à renforcer la compétitivité du site en modernisant ses équipements, notamment sur la ligne d’emballage, afin de répondre à la croissance de la demande et aux standards de qualité les plus exigeants. Ce projet s’intègre dans une dynamique industrielle plus large qui englobe également les sites de Haguenau, la plus grande usine de production de M&M’S en Europe, et de Biesheim, dédiée à la fabrication des gommes de base pour les marques Freedent et Airwaves.
Un modèle de décarbonation industrielle
Le site de Steinbourg ne se distingue pas uniquement par son rôle industriel : il s’impose également comme un modèle de transition énergétique. En 2022, il est devenu la première usine de Mars, Incorporated à être totalement déconnectée des énergies fossiles pour sa production, grâce à un approvisionnement à 100 % en électricité renouvelable. Ce virage vers une production plus responsable s’inscrit dans la stratégie globale du groupe visant la neutralité carbone d’ici 2050.
Avec près de 30 millions d’euros investis sur les cinq dernières années, Mars Wrigley a su transformer Steinbourg en une vitrine de sa politique de décarbonation. Ce choix ambitieux permet de concilier performance industrielle, réduction de l’empreinte carbone et souveraineté énergétique, tout en anticipant les attentes croissantes des consommateurs et des institutions en matière de développement durable.
Une innovation glacée signée Alsace
Cette dynamique industrielle s’accompagne aussi d’un fort ancrage en matière d’innovation. Steinbourg abrite en effet un laboratoire de recherche et développement intégré, où une équipe locale imagine, conçoit et prototype toutes les nouvelles références de glaces produites sur place. En 2025, cette expertise alsacienne donne naissance à la dernière innovation du groupe : la barre glacée Snickers Gold qui vient enrichir une gamme déjà bien étoffée, qui comprend les versions classiques, creamy (au beurre de cacahuètes) et white. Ce lancement confirme la capacité du site à allier tradition de la marque et innovation produit, au service des marchés français et européens.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :