Jacquet Brossard cède son activité gaufres Milcamps au groupe belge Poppies Bakeries
Jacquet Brossard a annoncé la cession de l’intégralité de son activité de gaufres, commercialisée sous la marque Milcamps, à la société Polcaf NV, filiale du groupe belge Poppies Bakeries, spécialiste reconnu du secteur de la pâtisserie industrielle. Cette opération marque une étape importante dans le plan de recentrage stratégique de Jacquet Brossard sur ses activités cœur de métier que …

Jacquet Brossard a annoncé la cession de l’intégralité de son activité de gaufres, commercialisée sous la marque Milcamps, à la société Polcaf NV, filiale du groupe belge Poppies Bakeries, spécialiste reconnu du secteur de la pâtisserie industrielle.
Cette opération marque une étape importante dans le plan de recentrage stratégique de Jacquet Brossard sur ses activités cœur de métier que sont la boulangerie et la pâtisserie industrielles, segments sur lesquels l’acteur entend accélérer son développement et renforcer ses positions.
« L’activité gaufres requiert des expertises industrielles et commerciales spécifiques et un modèle économique distinct de nos métiers prioritaires. Cette cession reflète notre volonté claire de concentrer nos ressources sur les marchés à forte valeur ajoutée que sont les pains spéciaux et la pâtisserie élaborée », déclare Alexandre Raguet, Directeur Général de Jacquet Brossard.
En confiant cette activité à Poppies Bakeries, acteur familial belge spécialisé dans la pâtisserie et les produits de snacking sucrés, Jacquet Brossard offre au site industriel de Dour et à la marque Milcamps de nouvelles perspectives de croissance.
« Nous sommes très heureux d’avoir trouvé un partenaire de la qualité de Poppies Bakeries. Grâce à son savoir-faire, sa solide expérience dans le marché de la gaufre, et son portefeuille d’activités complémentaires, le groupe dispose de tous les atouts pour poursuivre et développer durablement l’activité Milcamps», explique Alexandre Raguet.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :