Découvrez la face cachée des publicités McDonald’s !
Avouez-le, les hamburgers visibles dans les publicités de McDonald’s ont l’air sacrément appétissant. Oui, mais, une fois commandés, ils n’ont plus vraiment le même aspect dans leur boîte… Et pour cause ! Réaliser une publicité McDonald’s ne s’improvise pas ! C’est même tout un métier !
Avouez-le, les hamburgers visibles dans les publicités de McDonald’s ont l’air sacrément appétissant. Oui, mais, une fois commandés, ils n’ont plus vraiment le même aspect dans leur boîte… Et pour cause ! Réaliser une publicité McDonald’s ne s’improvise pas ! C’est même tout un métier !
C’est ce que l’on découvre dans une vidéo proposée par McDonald’s Canada… En effet, lorsque l’équipe canadienne du géant du hamburger a reçu une question de la part d’un consommateur qui lui demandait pourquoi les hamburgers n’avaient vraiment pas la même allure sur les affiches et une fois commandés, elle aurait pu mal le prendre. Mais au contraire, elle a tenu à répondre à ce consommateur déçu.
C’est parti donc pour une visite des coulisses d’une séance shooting de Royal Cheese au terme de laquelle on comprend aisément où se situe la différence… Luminosité, positionnement des tranches de cornichons (sélectionnées au préalable), ajout de sauce à la seringue, retouche par ordinateur… Rien n’est laissé au hasard !
Mais McDonald’s n’est pas le seul à céder aux sirènes des « photos non contractuelles »… Le site Photos non contractuelles permet à tout un chacun de comparer la photo de l’emballage d’un produit et le produit lui-même et le résultat est généralement… décevant.
Vous ne regarderez plus jamais pareil les publicités pour hamburgers !
Source : agro-media.fr avec RTL et McDonald’s Canada.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Sidel présente ses technologies d’emballage ultramodernes
Présent au salon Hispack 2024, organisé du 7 au 10 mai à Barcelone en Espagne, Sidel exposera ses dernières technologies d’emballage innovantes pour …
Hispack 2024 met l’accent sur un écosystème de l’emballage toujours plus écologique
L’emballage pour un avenir meilleur sera redéfini chez Hispack en termes de durabilité. Plus de 150 experts et professionnels d’entreprises industrielles et de …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …