Découvrez la face cachée des publicités McDonald’s !
Avouez-le, les hamburgers visibles dans les publicités de McDonald’s ont l’air sacrément appétissant. Oui, mais, une fois commandés, ils n’ont plus vraiment le même aspect dans leur boîte… Et pour cause ! Réaliser une publicité McDonald’s ne s’improvise pas ! C’est même tout un métier !

Avouez-le, les hamburgers visibles dans les publicités de McDonald’s ont l’air sacrément appétissant. Oui, mais, une fois commandés, ils n’ont plus vraiment le même aspect dans leur boîte… Et pour cause ! Réaliser une publicité McDonald’s ne s’improvise pas ! C’est même tout un métier !
C’est ce que l’on découvre dans une vidéo proposée par McDonald’s Canada… En effet, lorsque l’équipe canadienne du géant du hamburger a reçu une question de la part d’un consommateur qui lui demandait pourquoi les hamburgers n’avaient vraiment pas la même allure sur les affiches et une fois commandés, elle aurait pu mal le prendre. Mais au contraire, elle a tenu à répondre à ce consommateur déçu.
C’est parti donc pour une visite des coulisses d’une séance shooting de Royal Cheese au terme de laquelle on comprend aisément où se situe la différence… Luminosité, positionnement des tranches de cornichons (sélectionnées au préalable), ajout de sauce à la seringue, retouche par ordinateur… Rien n’est laissé au hasard !
Mais McDonald’s n’est pas le seul à céder aux sirènes des « photos non contractuelles »… Le site Photos non contractuelles permet à tout un chacun de comparer la photo de l’emballage d’un produit et le produit lui-même et le résultat est généralement… décevant.
Vous ne regarderez plus jamais pareil les publicités pour hamburgers !
Source : agro-media.fr avec RTL et McDonald’s Canada.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les innovations technologiques au service d’une métrologie de précision
L’essor de l’industrie 4.0 a profondément transformé la manière dont la métrologie est déployée et exploitée dans les usines agroalimentaires. À l’ère de …
Métrologie : Les enjeux du pilotage par la mesure
La métrologie, souvent reléguée à l’arrière-plan dans les discours sur la performance industrielle, joue pourtant un rôle de premier plan dans le secteur …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …

Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …
10 Livres Blancs pour comprendre comment l’IA redéfinit le paysage du secteur agroalimentaire
Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …