Burger King: Enfin de retour en France ?
C’est un véritable serpent de mer qui tient en haleine tous les fans de Burger King depuis des années. La rumeur est récurrente, mais il semblerait que le retour de Burger King soit enfin venu, des négociations sont en cours.

C’est un véritable serpent de mer qui tient en haleine tous les fans de Burger King depuis des années. La rumeur est récurrente, mais il semblerait que le retour de Burger King soit enfin venu, des négociations sont en cours.
Burger King et le Groupe Bertrand ?
En septembre dernier, Burger King, avait finalisé un contrat de partenariat avec le groupe Autogrill. Celui-ci va déboucher sur l’ouverture d’un restaurant Burger King en décembre prochain au sein du centre commercial de Saint-Lazare à Paris, sachant que ceux de l’aéroport de Marseille-Provence et de l’A4 (à hauteur de Reims) sont déjà ouverts.
Ces derniers jours, le N°2 de la restauration rapide est en discussion avancée avec le groupe Bertrand qui possède notamment les réseaux Lipp ou encore Bert’s. L’objectif est de permettre un réel retour en force de Burger King au sein de l’hexagone.
Pour rappel, le groupe américain s’est retiré du marché en 1997, McDonald’s et Quick ayant absorbé le marché. Dans le cadre d’un partenariat-cadre, le groupe Bertrand s’occuperait de la Master Franchise de la marque en France.
Vers 400 restaurants en France ?
Pour l’instant, le chiffre 400 revient avec insistance, ce serait le nombre de restaurants Burger King qui pourrait ouvrir d’ici à 2020 en France, de quoi ravir les fans du Whopper. A titre de comparaison, il y a 1 200 McDonald’s dans l’hexagone.
D’une part, Burger King pourrait confier son réseau à un expert de la franchise (gestion de 12 000 restaurants dans 73 pays), et d’autre part, le groupe Bertrand pourrait disposer d’une nouvelle corde à son arc puisqu’il est spécialisé dans la restauration rapide haut de gamme.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …