Aller directement au contenu

[2018] CFIA / DataEagle : Le digital arrive chez TH-Industrie

Spécialiste de la mesure, TH-Industrie propose des solutions fiables et innovantes adaptées à tous vos besoins en vitesse, débit, température, humidité relative, pression, chocs, vibrations etc. Lors du CFIA de Rennes, les 13, 14 et 15 mars, TH-Industrie mettra l’accent sur les rubans Thermax, produits best-seller dont il est le seul grossiste en Europe. Parallèlement, l’entreprise présentera sa nouvelle …

[2018] CFIA / DataEagle : Le digital arrive chez TH-Industrie
La série DataEagle 4000 a été spécialement conçue pour une transmission de données transparente Ethernet, Modbus TCP, profinet, profibus etc

Spécialiste de la mesure, TH-Industrie propose des solutions fiables et innovantes adaptées à tous vos besoins en vitesse, débit, température, humidité relative, pression, chocs, vibrations etc. Lors du CFIA de Rennes, les 13, 14 et 15 mars, TH-Industrie mettra l’accent sur les rubans Thermax, produits best-seller dont il est le seul grossiste en Europe. Parallèlement, l’entreprise présentera sa nouvelle série digitale nommée DataEagle. Explications avec Stéphane Coupeau, directeur général de TH-Industrie.

Comment expliquez-vous le succès des rubans Thermax pour lesquels vous êtes leader sur le marché ?

Stéphane Coupeau : Utilisés pour le contrôle de température dans de nombreuses applications dans tous les secteurs industriels notamment celui de l’agroalimentaire, ces rubans thermo-sensibles sont de véritables alliés pour la sécurité et dans la surveillance et le contrôle des process. Ils représentent effectivement pour TH-Industrie 40% de son chiffre d’affaires. Qu’ils soient réversibles ou irréversibles, les indicateurs thermosensibles sont simples d’utilisation, ils sont adhésifs, ils résistent à l’eau, à des températures extrêmes pouvant aller de -17°C à + 290 °C pour les irréversibles. Les rubans réversibles permettent d’indiquer en temps réel la température d’une surface ou d’une ambiance. Ce sont des outils fiables (1° d’incertitude de mesure).

TH-Industrie met également le pied dans le digital, une nécessité pour l’entreprise ?

S.C. : La tendance digitale, c’est aujourd’hui pour aujourd’hui ! Elle se développe en France à grande vitesse. Il ne faut pas manquer ce virage au risque de ne plus pouvoir le prendre ! La grande révolution des produits connectés est qu’une fois installés, ils sont très simples à utilisés et intuitifs. C’est pourquoi nous avons décidé de commercialiser ces solutions à distance sans fil en proposant la série DataEagle.

Cette série sera présentée lors du CFIA, pouvez-vous nous en dire davantage sur ce produit connecté ?

S.C. : La série DataEagle 4000 a été spécialement conçue pour une transmission de données transparente Ethernet, Modbus TCP, profinet, profibus etc. Pour résumer, c’est une «rallonge» sans fil qui permet une communication rapide et sécurisée haute portée jusqu’à 3 km. Cette solution permet de supprimer les câbles existants, de ne pas avoir à les tirer. Pour l’anecdote, le Funiculaire de Montmartre fonctionne avec le premier DataEagle.
Dans cette famille DataEagle, nous présenterons également les «e-sim card» qui fonctionnent avec tous les opérateurs qui permettent d’envoyer les données sans avoir un abonnement à gérer.
Ces solutions à distance sans installation de fils et de capteurs supplémentaires sont amenées à se développer de plus en plus dans les industries.

TH-Industrie sera présent au CFIA de Rennes les 13, 14 et 15 mars. Hall : 10 Stand : F19

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend