Aller directement au contenu

La MPF, une doseuse volumétrique pour les produits difficiles

Les doseuses volumétriques de la société Multi-Fill Inc (MPF) ont été conçues pour doser des produits difficiles tels que le riz et les pâtes cuites, légumes et fruits coupés, viandes cuites, aliments pour chiens et chats, surimi, ainsi que des salades réfrigérées dans une multitude de récipients. Ces machines sont idéales pour les lignes de production de plats préparés …

La MPF, une doseuse volumétrique pour les produits difficiles
Ces machines sont idéales pour les lignes de production de plats préparés ou produits frais.

Les doseuses volumétriques de la société Multi-Fill Inc (MPF) ont été conçues pour doser des produits difficiles tels que le riz et les pâtes cuites, légumes et fruits coupés, viandes cuites, aliments pour chiens et chats, surimi, ainsi que des salades réfrigérées dans une multitude de récipients.
Ces machines sont idéales pour les lignes de production de plats préparés ou produits frais.
En offrant une machine fiable
 et flexible tant au niveau des produits, des récipients et des convoyeurs, les clients peuvent atteindre de plus hauts niveaux de profits et d’efficacité opérationnelle permettant d’augmenter la capacité de production de leurs lignes, de réduire les temps d’arrêt, de doser différents produits rapidement avec peu de pièces de 
changement de format 
et de réduire la main d’œuvre nécessaire, ainsi que les coûts en 
responsabilité civile.

Un temps de maintenance réduit

Les machines ont été redessinées pour réduire au minimum le nettoyage, le temps de maintenance, d’accroître la sécurité et maximiser l’efficacité opérationnelle et la sécurité. La MPF est ainsi conçue pour garder le temps de nettoyage au minimum. L’alimentateur et la tête de dosage peuvent être démontés facilement.
Leur encombrement a été réduit pour économiser de l‘espace sur la ligne de production. Les systèmes de distribution sont quant à eux conçus pour relever le défi que représente le dosage des produits.
Ils permettent également le remplissage de produits secs tels que les céréales et la nourriture pour animaux de compagnie sur des convoyeurs à bandes multiples intermittents et horizontaux.

Du sur mesure pour les lignes de production

Les systèmes de distribution sont fabriqués sur mesure afin de s’adapter à différentes configurations de lignes de production.
Ce principe peut également être appliqué à différents types d’ensacheuses verticales pour sachets préformés.
Les systèmes de distribution peuvent être utilisés conjointement aux remplisseuses volumétriques, machines de pesage multi-têtes, ou autres systèmes de dosage tels que les doseurs vibrants, les machines de pesage, les doseuses rotatives à poches ou les machines de comptage.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Zoom sur 15 produits inox

C’est l’un des matériaux les plus employés dans l’agroalimentaire pour, entre autres, sa résistance et sa facilité d’entretien. Nous vous proposons un zoom …

Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend