Aller directement au contenu

Pour ses 10 ans d’existence, Conceptogram fait évoluer son ensacheuse SA6000

L’entreprise Conceptogram, dirigée par Patrice Michaud, existe depuis plus de 10 ans comme Bureau d’études.
 Cette entreprise est spécialisée dans la conception et la réalisation de systèmes de dosage pondéral et de conditionnement automatisés à destination principale de la production industrielle. Grâce à son ingénierie, Conceptogram permet d’apporter des solutions techniques notamment aux industriels de l’agroalimentaire. Deux types de …

Pour ses 10 ans d’existence, Conceptogram fait évoluer son ensacheuse SA6000
Cette ensacheuse semi-automatique évolue dans son ergonomie et son fonctionnement.

L’entreprise Conceptogram, dirigée par Patrice Michaud, existe depuis plus de 10 ans comme Bureau d’études.
 Cette entreprise est spécialisée dans la conception et la réalisation de systèmes de dosage pondéral et de conditionnement automatisés à destination principale de la production industrielle.
Grâce à son ingénierie, Conceptogram permet d’apporter des solutions techniques notamment aux industriels de l’agroalimentaire. Deux types de matériels clé-en-main peuvent être proposés : standard ou sur-mesure. Les priorités de Conceptogram sont de respecter la charte de qualité, optimiser les process de production, garantir la précision, respecter l’intégrité des produits, améliorer les temps de nettoyage et maîtriser la rentabilité de chaque projet.

S’adapte à tous les formats de sacs

Conceptogram commercialise une conditionneuse mobile pour ensacher pulvérulents ou granulés avec en option la Métrologie légale. Cette ensacheuse semi-automatique évolue dans son ergonomie et son fonctionnement. La numérisation des recettes et l’automatisation des opérations de pesage permettent d’améliorer le confort opérateur et de réduire les risques d’erreur ou d’oubli.
La machine dont le support de sac est réglable en hauteur, s’adapte à tous les formats de sacs papier ou PE de 1 à 25 kg. Elle propose un débit d’alimentation paramétrable suivant les produits via l’automate, de 1 à 6000 litres par heure, assurant ainsi un dosage précis : par exemple, 20 grammes pour 25 kg. Les différents systèmes optionnels de démontage rapide ainsi que sa construction en inox 304 ou 316L permettent un nettoyage facile, garantissant l’hygiène et l’intégrité du produit. Mobile, la SA6000 s’adapte à tous types de configuration comme en sortie de mélangeur, silo ou en reconditionnement de Big-Bag. Suivant les caractéristiques des produits, le système dosage est adapté.

L’ensacheuse peut s’adapter à différentes lignes de production dans la même usine

Le sac est maintenu soit par joint gonflable pour assurer l’étanchéité, soit par pince pour les cadences plus élevées. La bouche de maintien du sac est interchangeable pour s’adapter aux différents formats de sacs ou seaux. Un procédé d’aspiration des poussières, un détecteur de Métaux ou piège magnétique peuvent aussi être intégrés à l’ensacheuse. L’interface tactile est conviviale et intuitive: elle permet la gestion des recettes (multi- produits) et des données de production avec des fonctionnalités sur-mesure. L’ensacheuse, d’une grande maniabilité, peut donc s’adapter à différentes lignes de production à l’intérieur d’une même usine. Elle garantit ainsi un retour sur investissement rapide aux entreprises concernées par des changements réguliers de production et qui investissent dans la SA6000.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend