Aller directement au contenu

Ishida réorganise les lignes d’emballage de Zenith Nurseries

A l’occasion de l’installation d’une quatrième ligne d’emballage chez le producteur britannique de salades Zenith Nurseries (Evesham, Worcestershire), Ishida s’est également vu confier la réorganisation totale des 3 lignes existantes préalablement fournies par le leader mondial du pesage associatif. Afin de minimiser les temps d’arrêts de la production, le contrat prévoyait 9 jours pour effectuer la totalité de la …

Ishida réorganise les lignes d’emballage de Zenith Nurseries
La nouvelle associative 14 têtes avec bennes de 5 litres revêtues de C4, permet de conserver les feuilles de salade en perpétuel mouvement pour en éviter leur agglomération.

A l’occasion de l’installation d’une quatrième ligne d’emballage chez le producteur britannique de salades Zenith Nurseries (Evesham, Worcestershire), Ishida s’est également vu confier la réorganisation totale des 3 lignes existantes préalablement fournies par le leader mondial du pesage associatif.
Afin de minimiser les temps d’arrêts de la production, le contrat prévoyait 9 jours pour effectuer la totalité de la tâche. Ishida a décuplé ses efforts : 5 jours ont suffi ! « C’est typique du soutien reçu par Ishida au fil des ans » déclare Franco Barone, DG de Zenith Nurseries.
Le parc des peseuses, entièrement rénovées au moyen de nouveaux convoyeurs a été regroupé pour gagner de la place dans l’atelier et favoriser un flux optimum depuis l’arrivée des produits jusqu’à leur conditionnement et leur mise en palettes. La nouvelle associative 14 têtes avec bennes de 5 litres revêtues de C4, permet de conserver les feuilles de salade en perpétuel mouvement pour en éviter leur agglomération.
Les 4 peseuses traitent une dizaine de variétés de salades. Roquette, cresson, épinard… sont conditionnés dans des paniers operculés d’un poids allant de 75 à 150 g et aussi dans des sachets souples de 75 à 500 g. La vitesse dépend bien évidemment du produit mais une chose reste immuable : la précision des machines (- de 1 % du poids cible).
Les changements de process s’effectuent en un tour de main ainsi que le nettoyage des machines grâce au montage/démontage aisé des composants. Quant à la fiabilité des machines, pour Zenith Nurseries qui produit 14 heures/jour, 7/7 jour, le choix d’Ishida n’est évidemment pas un hasard.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend