Ishida réorganise les lignes d’emballage de Zenith Nurseries
A l’occasion de l’installation d’une quatrième ligne d’emballage chez le producteur britannique de salades Zenith Nurseries (Evesham, Worcestershire), Ishida s’est également vu confier la réorganisation totale des 3 lignes existantes préalablement fournies par le leader mondial du pesage associatif. Afin de minimiser les temps d’arrêts de la production, le contrat prévoyait 9 jours pour effectuer la totalité de la …

A l’occasion de l’installation d’une quatrième ligne d’emballage chez le producteur britannique de salades Zenith Nurseries (Evesham, Worcestershire), Ishida s’est également vu confier la réorganisation totale des 3 lignes existantes préalablement fournies par le leader mondial du pesage associatif.
Afin de minimiser les temps d’arrêts de la production, le contrat prévoyait 9 jours pour effectuer la totalité de la tâche. Ishida a décuplé ses efforts : 5 jours ont suffi ! « C’est typique du soutien reçu par Ishida au fil des ans » déclare Franco Barone, DG de Zenith Nurseries.
Le parc des peseuses, entièrement rénovées au moyen de nouveaux convoyeurs a été regroupé pour gagner de la place dans l’atelier et favoriser un flux optimum depuis l’arrivée des produits jusqu’à leur conditionnement et leur mise en palettes. La nouvelle associative 14 têtes avec bennes de 5 litres revêtues de C4, permet de conserver les feuilles de salade en perpétuel mouvement pour en éviter leur agglomération.
Les 4 peseuses traitent une dizaine de variétés de salades. Roquette, cresson, épinard… sont conditionnés dans des paniers operculés d’un poids allant de 75 à 150 g et aussi dans des sachets souples de 75 à 500 g. La vitesse dépend bien évidemment du produit mais une chose reste immuable : la précision des machines (- de 1 % du poids cible).
Les changements de process s’effectuent en un tour de main ainsi que le nettoyage des machines grâce au montage/démontage aisé des composants. Quant à la fiabilité des machines, pour Zenith Nurseries qui produit 14 heures/jour, 7/7 jour, le choix d’Ishida n’est évidemment pas un hasard.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :