Ishida réorganise les lignes d’emballage de Zenith Nurseries
A l’occasion de l’installation d’une quatrième ligne d’emballage chez le producteur britannique de salades Zenith Nurseries (Evesham, Worcestershire), Ishida s’est également vu confier la réorganisation totale des 3 lignes existantes préalablement fournies par le leader mondial du pesage associatif. Afin de minimiser les temps d’arrêts de la production, le contrat prévoyait 9 jours pour effectuer la totalité de la …
A l’occasion de l’installation d’une quatrième ligne d’emballage chez le producteur britannique de salades Zenith Nurseries (Evesham, Worcestershire), Ishida s’est également vu confier la réorganisation totale des 3 lignes existantes préalablement fournies par le leader mondial du pesage associatif.
Afin de minimiser les temps d’arrêts de la production, le contrat prévoyait 9 jours pour effectuer la totalité de la tâche. Ishida a décuplé ses efforts : 5 jours ont suffi ! « C’est typique du soutien reçu par Ishida au fil des ans » déclare Franco Barone, DG de Zenith Nurseries.
Le parc des peseuses, entièrement rénovées au moyen de nouveaux convoyeurs a été regroupé pour gagner de la place dans l’atelier et favoriser un flux optimum depuis l’arrivée des produits jusqu’à leur conditionnement et leur mise en palettes. La nouvelle associative 14 têtes avec bennes de 5 litres revêtues de C4, permet de conserver les feuilles de salade en perpétuel mouvement pour en éviter leur agglomération.
Les 4 peseuses traitent une dizaine de variétés de salades. Roquette, cresson, épinard… sont conditionnés dans des paniers operculés d’un poids allant de 75 à 150 g et aussi dans des sachets souples de 75 à 500 g. La vitesse dépend bien évidemment du produit mais une chose reste immuable : la précision des machines (- de 1 % du poids cible).
Les changements de process s’effectuent en un tour de main ainsi que le nettoyage des machines grâce au montage/démontage aisé des composants. Quant à la fiabilité des machines, pour Zenith Nurseries qui produit 14 heures/jour, 7/7 jour, le choix d’Ishida n’est évidemment pas un hasard.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
FIT Robotique impressionne avec ses solutions de robotique industrielle
Le SEPEM Grenoble 2024, rendez-vous incontournable des industriels, a fermé ses portes après avoir rassemblé des acteurs clés de l’innovation. FIT Robotique, expert …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Malgré la hausse des prix des denrées alimentaires, les ventes de produits végétaux (viandes, plats cuisinés et produits laitiers) continuent de croître en …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
Optimiser la gestion des risques allergènes dans l’industrie agroalimentaire
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …