Aller directement au contenu

Rémy Cointreau va acquérir La Maison de Cognac JR Brillet

Le groupe Rémy Cointreau a annoncé être en négociations exclusives avec la famille Brillet en vue de l’acquisition de la Maison de Cognac JR Brillet et d’une partie de son domaine viticole. Depuis le début de l’histoire de la famille Brillet au XVIIe siècle, la maison JR Brillet a constitué un domaine viticole et un stock d’eaux de vie …

Rémy Cointreau va acquérir La Maison de Cognac JR Brillet
Cette acquisition intervient alors que le groupe Rémy Cointreau annonce afficher une année record ainsi qu’une année d’avance sur ses objectifs, réitérant ainsi ses ambitions de devenir le leader mondial des spiritueux d’exception.

Le groupe Rémy Cointreau a annoncé être en négociations exclusives avec la famille Brillet en vue de l’acquisition de la Maison de Cognac JR Brillet et d’une partie de son domaine viticole.
Depuis le début de l’histoire de la famille Brillet au XVIIe siècle, la maison JR Brillet a constitué un domaine viticole et un stock d’eaux de vie qui lui permet d’élaborer des produits de qualité. L’acquisition de la Maison JR Brillet représentera, pour Rémy Cointreau, l’opportunité d’intégrer dans son portefeuille des spiritueux possédant un véritable potentiel de développement et de valoriser dans la durée un stocke de cognac et des vignobles de très grande qualité.
La signature des actes d’acquisition, qui reste soumise aux procédures administratives prévues par la réglementation en vigueur, devrait intervenir au cours de l’automne 2019.
Cette acquisition intervient alors que le groupe Rémy Cointreau annonce afficher une année record ainsi qu’une année d’avance sur ses objectifs, réitérant ainsi ses ambitions de devenir le leader mondial des spiritueux d’exception.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
La blockchain en passe de révolutionner l'agroalimentaire ?

C'est LA tendance majeure du secteur agroalimentaire. Au cœur des enjeux économiques actuels, la blockchain apparaît comme étant la technologie pouvant révolutionner la traçabilité des produits. Comment la blockchain permet-elle d’améliorer la supply chain …

Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par les performances des flux de marchandises et d’information, du sourcing au client final sur l’ensemble des processus de la supply chain. De nombreuses entreprises l'ont déjà compris. Le transport et …

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend