Rémy Cointreau va acquérir La Maison de Cognac JR Brillet
Le groupe Rémy Cointreau a annoncé être en négociations exclusives avec la famille Brillet en vue de l’acquisition de la Maison de Cognac JR Brillet et d’une partie de son domaine viticole. Depuis le début de l’histoire de la famille Brillet au XVIIe siècle, la maison JR Brillet a constitué un domaine viticole et un stock d’eaux de vie …

Le groupe Rémy Cointreau a annoncé être en négociations exclusives avec la famille Brillet en vue de l’acquisition de la Maison de Cognac JR Brillet et d’une partie de son domaine viticole.
Depuis le début de l’histoire de la famille Brillet au XVIIe siècle, la maison JR Brillet a constitué un domaine viticole et un stock d’eaux de vie qui lui permet d’élaborer des produits de qualité. L’acquisition de la Maison JR Brillet représentera, pour Rémy Cointreau, l’opportunité d’intégrer dans son portefeuille des spiritueux possédant un véritable potentiel de développement et de valoriser dans la durée un stocke de cognac et des vignobles de très grande qualité.
La signature des actes d’acquisition, qui reste soumise aux procédures administratives prévues par la réglementation en vigueur, devrait intervenir au cours de l’automne 2019.
Cette acquisition intervient alors que le groupe Rémy Cointreau annonce afficher une année record ainsi qu’une année d’avance sur ses objectifs, réitérant ainsi ses ambitions de devenir le leader mondial des spiritueux d’exception.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :