Aller directement au contenu

Acolyance certifiée SAI

Acolyance a été certifiée SAI (Sustainable Agriculture Initiative). Cette démarche structurante rassemble plus de 80 entreprises internationales du secteur de l’agro-industrie et de l’agro-alimentaire dont l’objectif est de promouvoir un socle commun de pratiques agricoles plus durables. Premiers organismes collecteurs à adopter ce référentiel, Acolyance est un groupe coopératif agricole et viticole qui cultive le développement local. La proximité et …

Acolyance certifiée SAI
Cette démarche structurante rassemble plus de 80 entreprises internationales du secteur de l’agro-industrie et de l’agro-alimentaire dont l’objectif est de promouvoir un socle commun de pratiques agricoles plus durables.

Acolyance a été certifiée SAI (Sustainable Agriculture Initiative). Cette démarche structurante rassemble plus de 80 entreprises internationales du secteur de l’agro-industrie et de l’agro-alimentaire dont l’objectif est de promouvoir un socle commun de pratiques agricoles plus durables. Premiers organismes collecteurs à adopter ce référentiel, Acolyance est un groupe coopératif agricole et viticole qui cultive le développement local.
La proximité et la qualité de la relation avec ses 3 200 agriculteurs-coopérateurs, ses viticulteurs et ses clients sont sa priorité. La coopérative s’est engagée dans la démarche pour faire reconnaitre l’excellence des pratiques qualité, sociales et environnementales de ses agriculteurs- coopérateurs et par conséquent valoriser au mieux leurs productions.
Les agriculteurs-coopérateurs Acolyance audités ont tous rempli les critères du référentiel, contribuant ainsi à l’attribution de la certification. Acolyance déploie également une autre démarche structurante : le Programme 150. Ce dernier s’inscrit dans le pojet Acolyance 2022, « une coopérative moderne, innovante, engagée dans le AG-Tech ».
Il vise à apporter des conseils, des services et des outils alternatifs pour une agriculture durable en phase avec les enjeux sociétaux et environnementaux. Il vient en complément des actions d’optimisation techniques et économiques liées au métier de base de la coopérative. Il se construit par un travail collaboratif qui associe les agriculteurs-coopérateurs, les collaborateurs et les partenaires de la coopérative.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend