Aller directement au contenu

Agri Sud-Ouest Innovation lance la première plateforme d’appels à projets spécialisée agroalimentaire et agriculture

Fort de succès, comme le programme DIVA, l’opération Food Log Proximity ou encore l’AMI Datura pour le compte du groupe coopératif Ocealia, Agri Sud-Ouest Innovation se dote d’un nouvel outil pour conforter son activité d’opérateur d’appels projets (AAP) et d’appels à manifestation d’intérêt (AMI) : la plateforme « Challenges ». Ouverte aux acteurs publics et privés adhérents du Pôle souhaitant porter …

Agri Sud-Ouest Innovation lance la première plateforme d’appels à projets spécialisée agroalimentaire et agriculture
Première opération à découvrir en ligne sur la plateforme Challenges, l’Appel à Manifestation d’Intérêt OccitANum pour son Open Lab Viticulture.

Fort de succès, comme le programme DIVA, l’opération Food Log Proximity ou encore l’AMI Datura pour le compte du groupe coopératif Ocealia, Agri Sud-Ouest Innovation se dote d’un nouvel outil pour conforter son activité d’opérateur d’appels projets (AAP) et d’appels à manifestation d’intérêt (AMI) : la plateforme « Challenges ».

Ouverte aux acteurs publics et privés adhérents du Pôle souhaitant porter de telles opérations, cette plateforme a pour objectif de faciliter la mise en place des challenges (AAP ou AMI) mais également d’aider à la gestion de l’opération et à la sélection des meilleurs dossiers parmi les candidats. 

En amont, Agri Sud-Ouest Innovation accompagne les organisations porteuses d’opération de ce type dans la définition de leur cahier des charges, la définition des critères et modalités et ainsi la mise en place du ou des challenges correspondant à leurs besoins sur la plateforme. Il peut s’agir de grands comptes souhaitant mettre en place une démarche d’open innovation ou de financeurs publics souhaitant s’appuyer sur le Pôle pour organiser des appels à projets par exemple. 

Via sa plateforme « Challenges », Agri Sud-Ouest Innovation assure également le suivi et organise l’évaluation des dossiers déposés sur cette même plateforme par les participants, en vue de la sélection de lauréats. 

Première opération à découvrir en ligne sur la plateforme Challenges, l’Appel à Manifestation d’Intérêt OccitANum pour son Open Lab Viticulture. Lauréat 2019 du programme Territoires d’innovation lancé par le Gouvernement, OccitANum (Occitanie Agriculture Numérique) est une démarche de living-lab qui met le numérique au service de l’innovation collective dans les territoires agricoles. 

La plateforme challenge est visible à cette adresse : https://challenges.agrisudouest.com/occitanum/

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend