Aller directement au contenu

Agrilait lance sa gamme complète de lait UHT sans OGM et Bleu Blanc Coeur

A compter d’octobre,
le lait UHT à marque Agrilait devient
 à la fois sans OGM et Bleu-Blanc-Cœur (BBC). Depuis ses débuts, la marque Agrilait est en effet engagée aux côtés de ses éleveurs, en faveur de la production d’un lait de qualité produit localement. Fin 2017, 25 éleveurs Bretons et Normands collectés pour la marque Agrilait et adhérents de la …

Agrilait lance sa gamme complète de lait UHT sans OGM et Bleu Blanc Coeur
A compter d’octobre 2018, la marque Agrilait lance sa gamme complète de lait UHT sans OGM et Bleu Blanc Cœur (BBC) en Lait écrémé, demi-écrémé, entier, normand et breton !

A compter d’octobre,
le lait UHT à marque Agrilait devient
 à la fois sans OGM et Bleu-Blanc-Cœur (BBC). Depuis ses débuts, la marque Agrilait est en effet engagée aux côtés de ses éleveurs, en faveur de la production d’un lait de qualité produit localement.
Fin 2017, 25 éleveurs Bretons et Normands collectés pour la marque Agrilait et adhérents de la coopérative Agrial, ont engagé la conversion de leur élevage en faveur d’une alimentation des animaux dépourvue d’OGM.
Ils produisent désormais 100% de leur lait avec des vaches nourries sans OGM (<0.9%).
 Si 16 éleveurs bretons étaient déjà engagés dans la filière BBC, pour certains depuis 15 ans,
9 éleveurs normands ont également intégré cette année, la démarche BBC. Celle-ci est fondée sur une alimentation traditionnelle des animaux, équilibrée tout au long de l’année et riche en oméga 3, intégrant de l’herbe, de la luzerne, des graines de lin…

Répondre aux besoins des consommateurs plus locavores

Cette nouvelle gamme BBC et Sans OGM entend répondre ainsi pleinement aux besoins des consommateurs soucieux de la qualité nutritionnelle des produits qu’ils consomment et de plus en plus «locavores». Le lait breton Agrilait est collecté auprès de 16 producteurs dans un rayon de 40km autour de la laiterie, basée à Cesson-Sévigné (35). Et le lait normand Agrilait est collecté exclusivement auprès de 9 producteurs, tous basés dans un rayon de 20km, dans la Manche. Enfin, afin de valoriser la qualité unique de son lait, Agrilait fait évoluer le packaging de ses briques de lait UHT, à compter d’octobre. Le consommateur y retrouvera de nombreuses informations pédagogiques présentées de manière ludique !

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend