Agroalimentaire : Les surgelés Picard sont (encore) à vendre
Moins de quatre ans après leur rachat, les surgelés Picard sont mis en vente par le fonds d'investissement Lion Capital.

Alors qu’une introduction en Bourse était évoquée pour Picard, la société d’investissement Lion Capital, propriétaire de la marque de surgelés, aurait décidé – selon Les Echos – de mettre en vente Picard. La marque possède 920 établissements en France et réalise un chiffre d’affaires de 1,4 milliard d’euros.
Le fonds d’investissement Lion Capital, propriétaire de Picard souhaiterait revendre la marque de surgelés. A quelques semaines des fêtes de fin d’année, les pics de vente sont pourtant à prévoir et l’essentiel du chiffre d’affaires se fait avant Noël et le Nouvel An.
En 2010, Lion Capital avait racheté Picard pour 1,5 milliard d’euros, une somme à peu près similaire pourrait être déboursée par les intéressés. Une introduction en Bourse de Picard avait été évoquée mais les tractations n’ont pas abouti et l’idée a été mise de côté.
Entrée en Bourse, revente… plusieurs alternatives à prévoir
Introduction boursière ou cession ? Toutes les options sont bonnes à étudier pour Lion Capital. En effet, le fonds d’investissement pense à trois alternatives : la vente à un autre fonds d’investissement, une mise en Bourse selon la conjoncture boursière ou la vente à un industriel de l’agroalimentaire suffisamment important pour permettre aux surgelés Picard de se développer et de continuer leur expansion à l’international. Une question d’époque pour les spécialistes du surgelé ? En effet, l’annonce de Picard au même moment que celle de Nestlé qui cherche aussi à céder Davigel.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Agriculture : Agrosolutions et EIFER lancent une étude sur le potentiel de production de biogaz à horizon 2050
Agrosolutions et EIFER s’associent pour lancer un cycle d’étude qui vise à caractériser les déterminants de la transition énergétique et agricole et les …
L’hydrogène vert, un levier pour décarboner l’industrie ?
Annoncée en septembre 2020, la Stratégie Nationale Hydrogène a prévu 7,2 milliards d’euros d’investissements dans le secteur de l’hydrogène d’ici à 2030. L’objectif …
Pour accélérer la décarbonation et développer la filière de solutions françaises, la plateforme «Je décarbone» s’ouvre aux filières industrielles
Le comité stratégique de filière Nouveaux Systèmes Energétiques vient d’ouvrir la plateforme « Je décarbone », en partenariat avec l’alliance ALLICE, le CEA …

L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …

Le 1er juin prochain, la Journée Mondiale du Lait va sonner la reprise des Portes Ouvertes dans les laiteries françaises, après deux ans …
Le rôle déterminant du responsable Qualité
Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Les tendances de fond pour l’industrie agroalimentaire en 2022
Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …