Aller directement au contenu

Air Liquide va distribuer du CO2 bio-sourcé en Bretagne en 2022

Air Liquide a signé un contrat pour l’achat de CO2 bio-sourcé, c’est-à-dire issu de la filière biomasse, à partir d’une unité de captage, de purification et de liquéfaction de CO2. Située près de Brest, cette nouvelle source de CO2 devrait permettre à Air Liquide de fournir à ses clients de la région jusqu’à 40 000 tonnes de dioxyde de carbone …

Air Liquide va distribuer du CO2 bio-sourcé en Bretagne en 2022
Cette nouvelle source de CO2 devrait permettre à Air Liquide de fournir à ses clients de la région jusqu’à 40 000 tonnes de dioxyde de carbone par an.

Air Liquide a signé un contrat pour l’achat de CO2 bio-sourcé, c’est-à-dire issu de la filière biomasse, à partir d’une unité de captage, de purification et de liquéfaction de CO2. Située près de Brest, cette nouvelle source de CO2 devrait permettre à Air Liquide de fournir à ses clients de la région jusqu’à 40 000 tonnes de dioxyde de carbone par an. Air Liquide apportera également son expertise technique pour la conception de l’usine d’une capacité de 40 000 tonnes, et pour atteindre les exigences de qualité requises par les clients de l’industrie agroalimentaire. Les premiers volumes de CO2 bio-sourcé devraient être disponibles en 2022 : ils seront destinés aux clients locaux de la région, avec une production continue tout au long de l’année. 

Ce projet de captage de CO2, à proximité des clients locaux d’Air Liquide, devrait permettre de limiter l’empreinte carbone liée au transport de la molécule, avec une réduction d’un million de km parcourus en camion par an, soit une réduction d’environ 900 tonnes d’émissions de CO2.  Air Liquide confirme ainsi son ambition de fournir à ses clients dans l’ouest de la France des solutions de proximité pérennes, fiables et respectueuses de l’environnement. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend