Aller directement au contenu

Algosource accélère sa croissance dans la production et le raffinage de microalgues

Algosource annonce l’entrée à son capital des fonds régionaux Litto Invest, Pays de la Loire Participations et Pays de Loire Développement. La levée de fonds réalisée par Algosource s’inscrit dans un plan de développement à 5 ans, de près de 4 millions d’euros visant à accroître les capacités de production de la société et à accompagner la croissance des …

Algosource accélère sa croissance dans la production et le raffinage de microalgues
La levée de fonds réalisée par Algosource s’inscrit dans un plan de développement à 5 ans, de près de 4 millions d’euros.

Algosource annonce l’entrée à son capital des fonds régionaux Litto Invest, Pays de la Loire Participations et Pays de Loire Développement. La levée de fonds réalisée par Algosource s’inscrit dans un plan de développement à 5 ans, de près de 4 millions d’euros visant à accroître les capacités de production de la société et à accompagner la croissance des ventes d’ingrédients santé issus des microalgues notamment à destination des industriels.
Le groupe Algosource développe des produits finis et des procédés d’innovations technologiques à base de microalgues. Le groupe Algosource est certifié iso 9001 et iso 14001 par lrqa sur l’ensemble de ses activités. Ses produits de la marque Alpha Biotech sont certifiés Sport Protect (ils sont bénéfiques aux sportifs et non-dopants). Une étude clinique en double aveugle contre placebo a démontré en 2017, l’activité antioxydante de son produit phare, le spirulysat.
Précurseur de la filière microalgues en pays de la Loire, bénéficiant d’une reconnaissance internationale par ses pairs, le groupe Algosource a développé 4 grands axes pour sa clientèle particulière et industrielle : production de microalgues en systèmes contrôlés intensifiés (photobioréacteurs) : élaboration et vente de produits finis efficaces et naturels « made in france » comme spirulysat ; bioraffinage des microalgues permettant d’obtenir des actifs innovants, efficaces et préservés ; et conception, installation et opération d’unité de production et de raffinage de microalgues dans des projets d’écologie industrielle intégrés.
Litto Invest est un fonds d’investissement créé en 2015, réunissant au capital différents acteurs régionaux qui s’adresse aux entreprises innovantes, en phase d’amorçage, de croissance ou de transmission, sur des opérations en fonds propres, sur le territoire des pays de la Loire.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Zoom sur 15 produits inox

C’est l’un des matériaux les plus employés dans l’agroalimentaire pour, entre autres, sa résistance et sa facilité d’entretien. Nous vous proposons un zoom …

Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend