Aller directement au contenu

Alpro investit 40 millions d’euros pour les futurs besoins des consommateurs

Alpro, la société pionnière européenne d’aliments végétaux faisant partie du groupe Danone, a investi plus de 40 millions d’euros dans la construction de l’entrepôt de haute technologie et dans le nouveau centre d’innovation afin de répondre à la croissance de l’entreprise et de se préparer aux besoins futurs des consommateurs. Un marché qui ne cesse de croître L’entreprise alimentaire …

Alpro investit 40 millions d’euros pour les futurs besoins des consommateurs
L’entreprise alimentaire européenne Alpro voit le marché des boissons et des produits alimentaires végétaux croître substantiellement d’année en année.

Alpro, la société pionnière européenne d’aliments végétaux faisant partie du groupe Danone, a investi plus de 40 millions d’euros dans la construction de l’entrepôt de haute technologie et dans le nouveau centre d’innovation afin de répondre à la croissance de l’entreprise et de se préparer aux besoins futurs des consommateurs.

Un marché qui ne cesse de croître

L’entreprise alimentaire européenne Alpro voit le marché des boissons et des produits alimentaires végétaux croître d’année en année. Après les investissements antérieurs en Belgique, l’entrepôt automatisé et le centre d’innovation constituent l’étape suivante du plan de croissance d’Alpro. Ces investissements ont permis de doubler en l’espace de 5 ans la capacité de production totale d’Alpro, ce qui témoigne d’une croissance durable.

Entrepôt automatisé et centre d’innovation

L’entrepôt est haut de 45 mètres et peut accueillir 6.000 palettes réfrigérées (avec notamment des substituts végétaux au yaourt, au fromage blanc et à la crème, des boissons fraîches et de la margarine) et 24.000 palettes à température ambiante (pour les autres boissons et desserts). L’entrepôt comporte également une partie plus basse où il est possible de stocker 10.000 palettes avec du matériel d’emballage et de R&D. Alpro mise, avec son centre d’innovation flambant neuf, sur une innovation encore plus importante et plus rapide afin de pouvoir offrir au consommateur, tant en Europe qu’ailleurs, un large choix de produits alimentaires délicieux, sains et durables. Le centre, d’une superficie totale de 1500 m2 permettra de produire et de tester à échelle réduite les nouveaux produits tout en gagnant en rapidité et flexibilité.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend