Antoine de Saint-Affrique, nouveau Directeur Général de Danone
Antoine de Saint-Affrique prendra la succession de la direction générale par interim menée conjointement par Véronique Penchienati-Bosetta et Shane Grant à compter du 15 septembre 2021. Il a été également décidé par le Conseil d’administration de proposer la nomination d’Antoine de Saint-Affrique au Conseil d’Administration de Danone lors de la prochaine Assemblée Générale annuelle, prévue en avril 2022. Antoine …

Antoine de Saint-Affrique prendra la succession de la direction générale par interim menée conjointement par Véronique Penchienati-Bosetta et Shane Grant à compter du 15 septembre 2021. Il a été également décidé par le Conseil d’administration de proposer la nomination d’Antoine de Saint-Affrique au Conseil d’Administration de Danone lors de la prochaine Assemblée Générale annuelle, prévue en avril 2022.
Antoine de Saint-Affrique (né en 1964) est Directeur Général de Barry Callebaut, leader mondial de la fabrication de produits à base de cacao et de chocolat depuis le 1er octobre 2015. De septembre 2011 à septembre 2015, Antoine de Saint-Affrique a été président d’Unilever Foods et membre du comité exécutif du groupe Unilever, où il était responsable d’activités représentant un chiffre d’affaires total de 12,4 milliards d’euros.
«Le meilleur dirigeant pour conduire Danone et la prochaine étape de son développement»
Auparavant, il était Vice-Président exécutif de l’activité de produits dermatologiques d’Unilever – un secteur de l’entreprise qui comprend des marques de premier plan telles que Dove, Lux, Lifebuoy et Pond’s. De 2005 à 2009, Antoine de Saint-Affrique a été Vice-Président exécutif de la région Europe centrale et orientale d’Unilever – une zone couvrant 21 pays. Avant de rejoindre Unilever en 2000, Antoine de Saint-Affrique était Vice-Président Marketing et Associé de la société Amora Maille, une entreprise alimentaire rachetée au groupe Danone par LBO. Il est membre du conseil d’administration de la Chambre de commerce américano-suisse, et dirigeant non- exécutif de Burberry PLC, une société du FTSE 100.
«Le Conseil d’Administration a tenu son engagement de rechercher et de trouver dans les meilleurs délais le meilleur dirigeant pour conduire Danone et la prochaine étape de son développement », a déclaré Gilles Schnepp, Président du Conseil d’Administration, «(…) Nous sommes unanimement convaincus qu’Antoine de Saint- Affrique est un leader exceptionnel du secteur des biens de consommation. Son parcours et son bilan en matière d’innovation et de résultats sont remarquables. Il apportera à Danone la combinaison idéale de vision stratégique, d’expérience internationale de notre industrie et d’excellence dans l’exécution opérationnelle».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Des solutions et innovations technologiques pour optimiser la résistance des équipements à la chaleur
Dans un contexte de contraintes thermiques de plus en plus marquées, le recours aux technologies innovantes devient un levier indispensable pour sécuriser les …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …