Antoine de Saint-Affrique, nouveau Directeur Général de Danone
Antoine de Saint-Affrique prendra la succession de la direction générale par interim menée conjointement par Véronique Penchienati-Bosetta et Shane Grant à compter du 15 septembre 2021. Il a été également décidé par le Conseil d’administration de proposer la nomination d’Antoine de Saint-Affrique au Conseil d’Administration de Danone lors de la prochaine Assemblée Générale annuelle, prévue en avril 2022. Antoine …
Antoine de Saint-Affrique prendra la succession de la direction générale par interim menée conjointement par Véronique Penchienati-Bosetta et Shane Grant à compter du 15 septembre 2021. Il a été également décidé par le Conseil d’administration de proposer la nomination d’Antoine de Saint-Affrique au Conseil d’Administration de Danone lors de la prochaine Assemblée Générale annuelle, prévue en avril 2022.
Antoine de Saint-Affrique (né en 1964) est Directeur Général de Barry Callebaut, leader mondial de la fabrication de produits à base de cacao et de chocolat depuis le 1er octobre 2015. De septembre 2011 à septembre 2015, Antoine de Saint-Affrique a été président d’Unilever Foods et membre du comité exécutif du groupe Unilever, où il était responsable d’activités représentant un chiffre d’affaires total de 12,4 milliards d’euros.
«Le meilleur dirigeant pour conduire Danone et la prochaine étape de son développement»
Auparavant, il était Vice-Président exécutif de l’activité de produits dermatologiques d’Unilever – un secteur de l’entreprise qui comprend des marques de premier plan telles que Dove, Lux, Lifebuoy et Pond’s. De 2005 à 2009, Antoine de Saint-Affrique a été Vice-Président exécutif de la région Europe centrale et orientale d’Unilever – une zone couvrant 21 pays. Avant de rejoindre Unilever en 2000, Antoine de Saint-Affrique était Vice-Président Marketing et Associé de la société Amora Maille, une entreprise alimentaire rachetée au groupe Danone par LBO. Il est membre du conseil d’administration de la Chambre de commerce américano-suisse, et dirigeant non- exécutif de Burberry PLC, une société du FTSE 100.
«Le Conseil d’Administration a tenu son engagement de rechercher et de trouver dans les meilleurs délais le meilleur dirigeant pour conduire Danone et la prochaine étape de son développement », a déclaré Gilles Schnepp, Président du Conseil d’Administration, «(…) Nous sommes unanimement convaincus qu’Antoine de Saint- Affrique est un leader exceptionnel du secteur des biens de consommation. Son parcours et son bilan en matière d’innovation et de résultats sont remarquables. Il apportera à Danone la combinaison idéale de vision stratégique, d’expérience internationale de notre industrie et d’excellence dans l’exécution opérationnelle».
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
5 trieuses pondérales adaptées au secteur de l’industrie agroalimentaire
Hygiène et facilité de nettoyage avec la trieuse pondérale dynamique CWFmaxx de Bizerba La trieuse pondérale dynamique CWFmaxx possède une conception sophistiquée, elle …
La trieuse pondérale de l’industrie 4.0
Les trieuses pondérales ont évolué au fil des années pour répondre aux besoins croissants en matière de précision, de performance et de durabilité …
Quelle trieuse pondérale choisir pour optimiser sa production ?
Dans l’industrie agroalimentaire, les applications des trieuses pondérales sont multiples. Elles servent notamment pour le contrôle des produits emballés (vérification que les barquettes, sachets …
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …
Face à des consommateurs toujours plus exigeants et à un contexte mondial en constante mutation, l’industrie agroalimentaire est confrontée à des défis majeurs …
Salades et légumes prêts à l’emploi : Un marché en plein essor !
Le marché des salades et légumes prêts à l’emploi illustre la capacité de l’agroalimentaire à innover et à répondre aux évolutions sociétales. Fort …
Le marché français des protéines alternatives résiste à l’inflation
Malgré la hausse des prix des denrées alimentaires, les ventes de produits végétaux (viandes, plats cuisinés et produits laitiers) continuent de croître en …
Où exporter en 2025 pour les IAA : Opportunités à l’export, marchés prioritaires et secteurs phares
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …