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Apéritifs : De nouvelles ambitions pour Paso Traiteur

Né en 2003, Paso Traiteur rencontre rapidement le succès grâce à la recette traditionnelle du Préfou vendéen et développe de nouvelles gammes apéritives. Face à une demande toujours plus importante, une nouvelle usine dédiée au Préfou ouvre ses portes en 2017. Aujourd’hui, la marque commercialise plus d’une dizaine de recettes de Préfou et de nombreuses autres spécialités apéritives, distribuées …

Apéritifs : De nouvelles ambitions pour Paso Traiteur
La marque souhaite s’imposer comme LE leader de la catégorie apéritif Traiteur Libre-Service et Frais Emballé.

Né en 2003, Paso Traiteur rencontre rapidement le succès grâce à la recette traditionnelle du Préfou vendéen et développe de nouvelles gammes apéritives. Face à une demande toujours plus importante, une nouvelle usine dédiée au Préfou ouvre ses portes en 2017. Aujourd’hui, la marque commercialise plus d’une dizaine de recettes de Préfou et de nombreuses autres spécialités apéritives, distribuées dans les GMS de France. 

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Paso Traiteur passe à l’offensive et accélère

Avec une nouvelle organisation depuis 10 mois et malgré un contexte COVID inédit, un premier bilan se dessine et laisse présager un deuxième semestre dynamique pour la marque spécialiste de l’apéritif de l’entreprise vendéenne Fleury Michon. Depuis octobre 2020, Sébastien Hay, Directeur des Opérations et Cédric Blanc, Directeur Général Adjoint au développement, ont intégré l’équipe de Paso Traiteur dans le but de structurer et dynamiser la marque vendéenne. Cette nouvelle organisation s’inscrit dans une volonté de grande accélération pour la marque qui souhaite s’imposer comme LE leader de la catégorie apéritif Traiteur Libre-Service et Frais Emballé. Une ambition qui s’est traduite par la volonté de structurer davantage les départements commerciaux, marketing et opérationnels afin d’accélérer la croissance des différents segments de la marque. 

Sébastien Hay et Cédric Blanc ont ainsi repensé l’organisation interne, en s’appuyant sur les savoir-faire techniques et humains du groupe Fleury Michon (formations et recrutement interne/externe d’une trentaine de salariés, doublement des équipes marketing et commerciales) et en s’appuyant sur l’expérience métier des équipes de Paso Traiteur. Cette nouvelle structure a rapidement porté ses fruits puisque la marque enregistre une forte croissance : +30% en chiffre d’affaires depuis le 1er janvier 2021, tous segments confondus, avec des croissances de certains segments, comme les Mini Burgers, qui doublent de taille versus 2020. Plus à l’écoute et plus réactive, Paso Traiteur note aussi des sollicitations plus précises de la part des distributeurs pour bien adresser les opportunités de croissance du marché apéritif en plein essor. La marque vendéenne a aujourd’hui tous les atouts pour se concentrer sur des innovations de rupture et l’exécution de ses plans avec excellence afin de maintenir une croissance forte sur les prochaines années. 

Paso Traiteur obtient la certification IFS Food

À court terme, les équipes vont poursuivre leurs actions en activant les leviers opérationnels selon 2 axes, à savoir une démarche d’amélioration continue sur la connaissance des consommateurs et de leurs besoins ; et un renforcement de la capacité d’exécution en magasin. De plus, la marque va multiplier par 5 les investissements média dans le but de démocratiser l’usage du préfou et du Mini Burger. Par ailleurs, depuis juillet 2021, Paso Traiteur a obtenu la certification IFS Food pour la gamme des Préfous. Une opportunité pour la marque d’accompagner encore plus les clients distributeurs sur leur cahier des charges MDD grâce à son savoir-faire technique de production. Et Paso Traiteur ne compte pas s’arrêter là. La marque ambitionne de doubler son CA en 5 ans. Une nouvelle marque de plats cuisinés très qualitatifs, proche du fait maison, sera d’ailleurs lancée fin septembre, au rayon Frais Emballé. D’ici fin 2021, ce sont 20 à 30 nouveaux salariés (ils sont 170) qui vont rejoindre les équipes déjà en place pour continuer de structurer les différents départements, et atteindre les 35 M€ de CA sorties caisses sur l’année 2021.  «Sur les 10 derniers mois, nous nous sommes concentrés sur la structuration et la croissance, un challenge passionnant, extrêmement stimulant pour les équipes. Avec la nouvelle équipe, nous avons à cœur de changer la dimension de la pépite vendéenne avec des ambitions fortes et une nouvelle structure que nous développons jour après jour» a souligné Cédric Blanc. 

ParLa rédaction
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