Puget débarque au rayon frais
La marque Puget se lance sur le segment du rayon frais avec une nouvelle gamme gorgée de soleil. Alors que le marché de l’apéritif est en plein essor, ce moment de consommation est plus que jamais une tendance majeure du secteur alimentaire. L’apéritif séduit aujourd’hui 89% des Français dont 40% qui s’y adonnent au moins 2 fois par semaine. …

La marque Puget se lance sur le segment du rayon frais avec une nouvelle gamme gorgée de soleil. Alors que le marché de l’apéritif est en plein essor, ce moment de consommation est plus que jamais une tendance majeure du secteur alimentaire. L’apéritif séduit aujourd’hui 89% des Français dont 40% qui s’y adonnent au moins 2 fois par semaine. 70% de ces moments sont principalement vécus en famille, notamment par les plus de 50 ans qui représentent à eux seuls près de 50% de la consommation à domicile.
Véritable moment de consommation ancré dans le quotidien des Français, l’apéritif évolue pour refléter les nouvelles tendances du marché et répondre aux attentes de consommateurs qui sont de plus en plus soucieux de leur alimentation autour de la notion de mieux-manger.
«Cette quête de produits plus sains et plus frais, alliant plaisir et nutrition, s’illustre par un transfert de la consommation des produits apéritifs du segment ambiant vers le segment frais», explique Puget.
Un marché d’avenir principalement soutenu par des segments dynamiques que sont les olives de table qui arrivent dans le top 3 des produits proposés à l’apéritif (+ 10,3% en valeur) et les tartinables au sein des produits apéritifs frais emballés (+ 14,6 % en valeur). Fort de sa position de leader sur le marché des huiles d’olive et de son ancrage méditerranéen, Puget part ainsi à la conquête du rayon frais en lançant une gamme inédite pour la marque.
Sans conservateur ajouté, sans arôme et sans colorant
Puget dévoile ainsi au rayon frais sa gamme inédite d’olives de table et de tartinables. Avec des recettes travaillées en collaboration avec un chef, cette nouvelle gamme fera voyager les papilles des amateurs de saveurs gorgées de soleil. Dès mai 2020, six références seront donc proposées en GMS pour des apéritifs gourmands.
Afin de répondre aux attentes de consommateurs attentifs à leur alimentation, Puget propose une gamme sans conservateur ajouté, sans arôme et sans colorant, s’inscrivant ainsi dans la continuité de sa démarche d’engagement en faveur du « mieux-manger ». Enfin, Puget a également travaillé des packagings épurés, transparents et refermables, laissant ainsi la part belle au produit.
«La marque Puget capitalise aujourd’hui sur ses origines méditerranéennes pour partir à la conquête de nouveaux territoires. Avec cette première gamme au rayon frais, la marque se diversifie avec pour objectif de séduire de nouveaux consommateurs, adeptes de produits aux saveurs méridionales», explique Fabien Razac, Directeur Marketing de Lesieur
« Un lancement stratégique pour la marque Puget que nous allons continuer à nourrir avec de nouvelles vagues d’innovations pour atteindre 8 à 10 points de pénétration d’ici 3 ans», indique Ludovic Guelibolian, Chef de Groupe Condiments et nouveaux marchés.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Pâtisserie : Le Japon remporte la Coupe du Monde 2023, la France prend la seconde place
Samedi, l’annonce de la victoire du Japon, représenté par Moe Takahashi, Naritoshi Suzuka et Yusaku Shibata, a clôture la 18ème édition de la Coupe …
Innovation : Sofrigam présente son véhicule robot autonome équipé d’un procédé innovant de réfrigération mobile et décarboné
Le groupe familial français Sofrigam est un expert de la chaîne du froid depuis 1979. Ses équipes R&D ont développé un procédé innovant …
Sirha Innovation Awards 2023 : Découvrez les 12 lauréats
Les Sirha Innovation Awards récompensent les meilleurs produits, matériels, équipements et nouvelles technologies de l’année dans l’industrie de la restauration et de l’alimentation. …

Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …

Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …
Marché de la volaille : Les professionnels confrontés à la hausse des coûts de production et de l’importation
«Si la filière a pris les mesures drastiques pour assurer la reprise de la production dans les meilleures conditions, elle en appelle à …
Manutan dévoile son baromètre des achats de classe C dans l’industrie agroalimentaire
Leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures, Manutan a publié le baromètre des achats de classe C dans …