Puget débarque au rayon frais
La marque Puget se lance sur le segment du rayon frais avec une nouvelle gamme gorgée de soleil. Alors que le marché de l’apéritif est en plein essor, ce moment de consommation est plus que jamais une tendance majeure du secteur alimentaire. L’apéritif séduit aujourd’hui 89% des Français dont 40% qui s’y adonnent au moins 2 fois par semaine. …

La marque Puget se lance sur le segment du rayon frais avec une nouvelle gamme gorgée de soleil. Alors que le marché de l’apéritif est en plein essor, ce moment de consommation est plus que jamais une tendance majeure du secteur alimentaire. L’apéritif séduit aujourd’hui 89% des Français dont 40% qui s’y adonnent au moins 2 fois par semaine. 70% de ces moments sont principalement vécus en famille, notamment par les plus de 50 ans qui représentent à eux seuls près de 50% de la consommation à domicile.
Véritable moment de consommation ancré dans le quotidien des Français, l’apéritif évolue pour refléter les nouvelles tendances du marché et répondre aux attentes de consommateurs qui sont de plus en plus soucieux de leur alimentation autour de la notion de mieux-manger.
«Cette quête de produits plus sains et plus frais, alliant plaisir et nutrition, s’illustre par un transfert de la consommation des produits apéritifs du segment ambiant vers le segment frais», explique Puget.
Un marché d’avenir principalement soutenu par des segments dynamiques que sont les olives de table qui arrivent dans le top 3 des produits proposés à l’apéritif (+ 10,3% en valeur) et les tartinables au sein des produits apéritifs frais emballés (+ 14,6 % en valeur). Fort de sa position de leader sur le marché des huiles d’olive et de son ancrage méditerranéen, Puget part ainsi à la conquête du rayon frais en lançant une gamme inédite pour la marque.
Sans conservateur ajouté, sans arôme et sans colorant
Puget dévoile ainsi au rayon frais sa gamme inédite d’olives de table et de tartinables. Avec des recettes travaillées en collaboration avec un chef, cette nouvelle gamme fera voyager les papilles des amateurs de saveurs gorgées de soleil. Dès mai 2020, six références seront donc proposées en GMS pour des apéritifs gourmands.
Afin de répondre aux attentes de consommateurs attentifs à leur alimentation, Puget propose une gamme sans conservateur ajouté, sans arôme et sans colorant, s’inscrivant ainsi dans la continuité de sa démarche d’engagement en faveur du « mieux-manger ». Enfin, Puget a également travaillé des packagings épurés, transparents et refermables, laissant ainsi la part belle au produit.
«La marque Puget capitalise aujourd’hui sur ses origines méditerranéennes pour partir à la conquête de nouveaux territoires. Avec cette première gamme au rayon frais, la marque se diversifie avec pour objectif de séduire de nouveaux consommateurs, adeptes de produits aux saveurs méridionales», explique Fabien Razac, Directeur Marketing de Lesieur
« Un lancement stratégique pour la marque Puget que nous allons continuer à nourrir avec de nouvelles vagues d’innovations pour atteindre 8 à 10 points de pénétration d’ici 3 ans», indique Ludovic Guelibolian, Chef de Groupe Condiments et nouveaux marchés.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …
8 solutions à découvrir au Salon Alina
Équipements & Procédés, Emballages & Conditionnements et Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement sont les trois univers proposés au Salon Alina qui se déroule du …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …