Après Covid-19 : Interfel présente son plan d’action de relance de la filière fruits et légumes
La filière des fruits et légumes frais, Interfel a présenté un plan d’action au gouvernement mettant en avant 21 propositions pour répondre opérationnellement aux conséquences avérées de la crise COVID – 19. Ces propositions viennent compléter le plan stratégique filière remis au Président de la République à sa demande en 2018. Interfel renforce ainsi les réponses apportées par la …

La filière des fruits et légumes frais, Interfel a présenté un plan d’action au gouvernement mettant en avant 21 propositions pour répondre opérationnellement aux conséquences avérées de la crise COVID – 19. Ces propositions viennent compléter le plan stratégique filière remis au Président de la République à sa demande en 2018. Interfel renforce ainsi les réponses apportées par la filière aux différents enjeux environnementaux, d’accessibilité et d’augmentation de la consommation ainsi que de durabilité économique de la filière.
«Les actions proposées, qui devront nécessairement être accompagnées par des engagements règlementaires et financiers des pouvoirs publics, portent en priorité sur la recherche et l’expérimentation, les mécanismes liés aux appels d’offre publics pour valoriser les offres locales, l’harmonisation à tous les niveaux des règles fiscales, sociales et environnementales, les mécanismes d’échanges d’informations sur la connaissance des marchés afin de mieux adapter la demande à l’offre pour trouver un juste équilibre entre la production nationale et les produits importés ou introduits sur le marché», explique Interfel.
Les objectifs de compétitivité sont prioritaires pour Interfel, «tant pour le soutien de la consommation en France que pour conforter notre place à l’international, car la filière des fruits et légumes doit être considérée comme d’importance vitale et prioritaire en raison de son rôle économique mais également en matière de santé publique, d’emplois, d’aménagement du territoire et d’environnement».
Interfel s’inscrit donc dans la continuité de son action, à savoir « s’engager d’abord sur des orientations et des actions, puis en appeler à la responsabilité de l’État de conforter l’environnement de notre secteur d’activité pour favoriser l’atteinte des objectifs collectivement partagés et permettre ainsi la relance de notre filière ».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Deux innovations durables pour l’emballage
Le revêtement barrière durable de Melodea améliore la recyclabilité des emballages alimentaires : Melodea, l’un des principaux producteurs de revêtements barrières durables pour …
Le marché de l’emballage face à une demande en hausse de portions individuelles et d’emballages alimentaires portables,
Le marché mondial de l’emballage alimentaire connaît une croissance remarquable, selon le rapport de Grand View Research, stimulée par la demande toujours croissante …
Les enjeux des emballages dans le commerce physique et le commerce à distance à suivre au All4Pack Emballage Paris
En attendant sa prochaine édition (du 4 au 7 novembre 2024), placée sous la thématique majeure « innovation never stops », ALL4Pack Emballage …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …