Aptar sécurise les préparations infantiles
Afin de rassurer les marques et les consommateurs, Aptar propose une nouvelle fermeture pour préparations pour nourrissons, NEO. Cette préparation possède «une fermeture inviolable dotée d’un godet moulé personnalisable pour un dosage précis et spécifique. Cette fermeture inventive s’efforce de répondre aux besoins des consommateurs et de répondre à leurs désirs de produits plus sûrs, plus propres et plus …

Afin de rassurer les marques et les consommateurs, Aptar propose une nouvelle fermeture pour préparations pour nourrissons, NEO. Cette préparation possède «une fermeture inviolable dotée d’un godet moulé personnalisable pour un dosage précis et spécifique. Cette fermeture inventive s’efforce de répondre aux besoins des consommateurs et de répondre à leurs désirs de produits plus sûrs, plus propres et plus fonctionnels, tout en préservant la préparation pour nourrissons et la réputation de la marque», explique l’entreprise.
Protéger le processus de fabrication
NEO est fabriqué dans un environnement de production appelé High Care, une zone qui protège le processus de fabrication et améliore les mesures de sécurité et d’hygiène au plus haut niveau.
«Cette fermeture innovante intègre une bande flexible qui, bien que fermé, se moule pour s’adapter à une variété de conteneurs. La bande flexible a été conçue pour protéger la préparation pour nourrissons contre les insectes et a été validée par plusieurs laboratoires indépendants. Sa faible force d’application convient à une application mécanique ou manuelle, et le mécanisme de centrage permet de centrer facilement la fermeture sur la boîte», explique Aptar. Pour le consommateur, NEO a été conçu pour être manipulé d’une seule main, grâce à sa forme ergonomique et sa charnière robuste. À l’ouverture, le consommateur verra que la cuillère personnalisée ne touche pas la préparation pour nourrissons, ce qui favorise moins de contamination. Le couvercle est facilement refermé en appuyant sur la zone de fermeture par pression. Le clic audible donne aux consommateurs la tranquillité d’esprit que le contenant est fermé et que les préparations pour nourrissons sont protégées.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :