Automatisation des process : Sick et Endress+Hauser scellent un partenariat stratégique
Le fabricant de capteurs Sick, le spécialiste de l’instrumentation de mesure Endress+Hauser ont annoncé un partenariat stratégique majeur dans le domaine de l’automatisation des process. Ce partenariat vise à regrouper les offres des deux entreprises pour créer une joint-venture dédiée au développement et à la production d’analyseurs de process et de débitmètres de gaz. D’ici la fin de 2024, …
Le fabricant de capteurs Sick, le spécialiste de l’instrumentation de mesure Endress+Hauser ont annoncé un partenariat stratégique majeur dans le domaine de l’automatisation des process. Ce partenariat vise à regrouper les offres des deux entreprises pour créer une joint-venture dédiée au développement et à la production d’analyseurs de process et de débitmètres de gaz.
D’ici la fin de 2024, Endress+Hauser prendra en charge la distribution et le service après-vente des produits Sick, ce qui permettra une intégration globale des ventes et services. Environ 800 employés spécialisés seront transférés de Sick à Endress+Hauser, renforçant ainsi le réseau mondial de cette dernière et offrant aux clients un accès élargi à une gamme de produits issus d’une seule source.
La joint-venture, qui verra le jour en 2025, emploiera environ 730 personnes en Allemagne, chacune des deux entreprises détenant une participation égale. Cette collaboration permettra de combiner l’expertise technologique et commerciale des deux partenaires pour favoriser l’innovation et soutenir les clients dans la transformation durable de leurs processus de production.
L’accent est mis sur l’efficacité énergétique, la protection de l’environnement et la décarbonisation, domaines dans lesquels les deux entreprises se sont déjà engagées. La transition, minutieusement préparée, promet une continuité des activités sans interruption, tout en offrant des perspectives de croissance significatives pour les deux parties.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
CFIA Toulouse : L’évènement agroalimentaire fait sa rentrée 2024
Le CFIA (Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire) revient à Toulouse pour sa deuxième édition, qui se tiendra les 24, 25 et 26 septembre …
Maintenance : Les stratégies novatrices des entreprises pour améliorer la performance
Dans le secteur agroalimentaire, la maintenance industrielle est plus qu’une simple routine de réparation et d’entretien : elle est devenue un vecteur d’innovation. …
Impact de la maintenance sur la production et la rentabilité dans l’industrie agroalimentaire
Dans l’industrie agroalimentaire, où chaque détail compte, la maintenance industrielle joue un rôle crucial pour garantir la continuité de la production, la qualité …
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …
TOP 10 des ERP Agroalimentaire pour votre entreprise
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …
EUDR : Ce qui va changer pour les entreprises du secteur agroalimentaire
La Réglementation Européenne sur la Déforestation (EUDR / RDUE), récemment publiée dans le Journal officiel de l’Union Européenne, marque une étape cruciale dans …
10 applications clés des sas hygièniques dans l’industrie agroalimentaire
De nos jours, la sécurité alimentaire et l’hygiène sont devenues des priorités incontournables dans l’industrie agroalimentaire. Les sas hygiéniques sont désormais des outils …