Automatisation : La PME finistérienne AB Process Ingénierie se renforce
Spécialisée dans l’automatisation et la robotisation des chaînes de production, AB Process Ingénierie, basée à Landivisiau dans le Finistère, affiche la volonté de poursuivre son développement rapide en France et à l’international avec la nomination de Brian Boulanger à la tête de l’entreprise et l’arrivée d’un partenaire financier, Trajan Capital. En effet, les fondateurs, Michel Bris, Christophe Abjean et …

Spécialisée dans l’automatisation et la robotisation des chaînes de production, AB Process Ingénierie, basée à Landivisiau dans le Finistère, affiche la volonté de poursuivre son développement rapide en France et à l’international avec la nomination de Brian Boulanger à la tête de l’entreprise et l’arrivée d’un partenaire financier, Trajan Capital.
En effet, les fondateurs, Michel Bris, Christophe Abjean et Stéphane Pluchon, font rentrer au capital de cette société innovante le fonds Transmission et Croissance 1, conseillé par Trajan Capital, qui prend une participation majoritaire. Cette entreprise innovante a une croissance annuelle moyenne du chiffre d’affaires supérieur à 10% en 5 ans.
Poursuite du développement de l’activité agroalimentaire
Fondée en 2008 et établie à Landivisiau (Finistère), AB Process Ingénierie propose à ses clients des solutions complètes, sur mesure et clé en main d’automatisation et de robotisation de leurs chaînes de production. Réalisant un chiffre d’affaires de plus de 10 M€, la société accompagne ses clients, dans leurs projets en France et à l’international. AB Process a réalisé plus de 400 projets et a connu au cours des 5 dernières années une croissance annuelle moyenne de son chiffre d’affaires supérieure à 10% grâce à un savoir-faire reconnu sur un marché de la robotique en forte croissance. Les fondateurs d’AB Process souhaitent aujourd’hui permettre à la société de franchir une nouvelle étape tout en préservant ce qui a fait historiquement sa force : l’innovation, la réactivité et l’esprit entrepreneurial.
«La société a désormais besoin de renforcer son équipe managériale afin de poursuivre son développement et accompagner ses clients dans leurs projets d’automatisation et de robotisation de plus en plus complexes en France comme à l’international» précise Christophe Abjean.
Le plan de croissance de la société prévoit notamment la poursuite du développement de l’activité agroalimentaire, la prise de part de marché sur de nouveaux secteurs comme les cosmétiques ou l’industrie pharmaceutique et le déploiement d’une offre de maintenance. Le développement par croissance externe sur un marché encore très fragmenté est aussi un axe prioritaire.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Le Re-Use Packaging Line : Une avancée majeure vers le réemploi dans l’industrie de l’emballage
Le réemploi, salué comme l’opération la plus vertueuse du cycle de vie des emballages, trouve désormais une alliée de taille dans le Re-Use …
15 solutions autour de l’emballage pour une transition vers l’économie circulaire
L’industrie de l’emballage est en pleine révolution. Aux échéances décrétées par la loi Anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC) et le décret 3R …
Des nouvelles technologies et solutions plus durables en matière d’équipements
Le salon international des professionnels de la pêche qui se tenait du 11 au 13 octobre dernier au Parc des Expositions de Lorient …

L’industrie agroalimentaire a considérablement évolué au fil des années, avec des consommateurs de plus en plus soucieux de ce qu’ils mettent dans leur …

Système d’identification, le code-barre a révolutionné l’industrie agroalimentaire et la chaîne d’approvisionnement dans son ensemble. Depuis son invention dans les années 1970, il …
Sobriété, efficacité, fluides à faible GWP… L’industrie frigorifique en pleine mutation
L’industrie frigorifique joue un rôle essentiel dans le secteur agroalimentaire en assurant la conservation, la distribution et la qualité des produits alimentaires à …
Consommation, production, importation… : La filière française de volaille vent debout !
« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …
La RSE, moteur d’innovations pour les entreprises du secteur agri-agroalimentaire ?
KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …