Aller directement au contenu

Automatisation : La PME finistérienne AB Process Ingénierie se renforce

Spécialisée dans l’automatisation et la robotisation des chaînes de production, AB Process Ingénierie, basée à Landivisiau dans le Finistère, affiche la volonté de poursuivre son développement rapide en France et à l’international avec la nomination de Brian Boulanger à la tête de l’entreprise et l’arrivée d’un partenaire financier, Trajan Capital. En effet, les fondateurs, Michel Bris, Christophe Abjean et …

Automatisation : La PME finistérienne AB Process Ingénierie se renforce
Le plan de croissance de la société prévoit notamment la poursuite du développement de l’activité agroalimentaire.

Spécialisée dans l’automatisation et la robotisation des chaînes de production, AB Process Ingénierie, basée à Landivisiau dans le Finistère, affiche la volonté de poursuivre son développement rapide en France et à l’international avec la nomination de Brian Boulanger à la tête de l’entreprise et l’arrivée d’un partenaire financier, Trajan Capital.

En effet, les fondateurs, Michel Bris, Christophe Abjean et Stéphane Pluchon, font rentrer au capital de cette société innovante le fonds Transmission et Croissance 1, conseillé par Trajan Capital, qui prend une participation majoritaire. Cette entreprise innovante a une croissance annuelle moyenne du chiffre d’affaires supérieur à 10% en 5 ans.

Poursuite du développement de l’activité agroalimentaire

Fondée en 2008 et établie à Landivisiau (Finistère), AB Process Ingénierie propose à ses clients des solutions complètes, sur mesure et clé en main d’automatisation et de robotisation de leurs chaînes de production. Réalisant un chiffre d’affaires de plus de 10 M€, la société accompagne ses clients, dans leurs projets en France et à l’international. AB Process a réalisé plus de 400 projets et a connu au cours des 5 dernières années une croissance annuelle moyenne de son chiffre d’affaires supérieure à 10% grâce à un savoir-faire reconnu sur un marché de la robotique en forte croissance. Les fondateurs d’AB Process souhaitent aujourd’hui permettre à la société de franchir une nouvelle étape tout en préservant ce qui a fait historiquement sa force : l’innovation, la réactivité et l’esprit entrepreneurial. 

«La société a désormais besoin de renforcer son équipe managériale afin de poursuivre son développement et accompagner ses clients dans leurs projets d’automatisation et de robotisation de plus en plus complexes en France comme à l’international» précise Christophe Abjean.
Le plan de croissance de la société prévoit notamment la poursuite du développement de l’activité agroalimentaire, la prise de part de marché sur de nouveaux secteurs comme les cosmétiques ou l’industrie pharmaceutique et le déploiement d’une offre de maintenance. Le développement par croissance externe sur un marché encore très fragmenté est aussi un axe prioritaire.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend