Autorisation de mise sur le marché pour deux nouveaux ingrédients.
La Commission européenne a rendu une autorisation de mise sur le marché de deux nouveaux ingrédients alimentaires, par décision du 24 novembre 2011 : les flavonoïdes issus de Glycyrrhiza glabra L. d’une part et les bêta-glucanes de levure d’autre part.

La Commission européenne a rendu une autorisation de mise sur le marché de deux nouveaux ingrédients alimentaires, par décision du 24 novembre 2011 : les flavonoïdes issus de Glycyrrhiza glabra L. d’une part et les bêta-glucanes de levure d’autre part.
Ces deux nouveaux produits entrent donc sur le marché européen en application du règlement CE n° 258/97 du 27 janvier 1997.
Les premiers, appelés « Glavonoïod », pourront désormais être utilisés uniquement dans les boissons lactées, les boissons à base de yaourt et les boissons à base de fruits ou de légumes à raison d’une teneur maximale de 120 mg par portion journalière. Dans les mêmes proportions, ils pourront être utilisés dans les compléments alimentaires. Outre la dénomination « flavonoïdes issus de Glycyrrhiza glabra L. », l’étiquette des denrées concernées devra également différentes mentions précisées dans la décision UE n° 2011/791.
Concernant les bêta-glucanes de levure, elles sont autorisées dans les conditions définies par la décision UE n° 2011/762, et notamment dans les compléments alimentaires à raison de 375 mg par jour.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :