Axéréal positionne sa filiale Boortmalt comme premier acteur mondial dans la production de malt
Axéréal, une des premières coopératives céréalières françaises, présente en France et à l’international, annonce l’achat de l’intégralité des activités malt de Cargill via sa filiale Boortmalt, acteur majeur de l’industrie du malt. Pour Jean-François Loiseau, Président du Groupe Axéréal : «Cette acquisition est le fruit d’un double choix stratégique : investir dans la transformation de l’orge de brasserie en …

Axéréal, une des premières coopératives céréalières françaises, présente en France et à l’international, annonce l’achat de l’intégralité des activités malt de Cargill via sa filiale Boortmalt, acteur majeur de l’industrie du malt. Pour Jean-François Loiseau, Président du Groupe Axéréal : «Cette acquisition est le fruit d’un double choix stratégique : investir dans la transformation de l’orge de brasserie en France et à l’international afin de valoriser la production des associés coopérateurs et aller chercher de la valeur dans les pays en croissance. Cette étape contribue aussi à inscrire le Groupe sur le long terme en fixant une trajectoire de performance». Cette opération consiste en l’achat, pour Boortmalt, de l’ensemble des activités de Cargill Malt : 16 malteries situées dans 9 pays, près de 600 salariés, une capacité totale de production de 1,7 million de tonnes.
Ainsi, Boortmalt devient le leader dans la production de malt et accroit sa capacité totale de production de malt, passant à 3 millions de tonnes, avec 27 malteries réparties sur 5 continents. Pour Yvan Schaepman, Directeur Général de Boortmalt : «Un tel achat nous offrira de nouvelles perspectives de croissance et nous permettra de mieux gérer les aléas, notamment climatiques. Cela nous permettra également d’accélérer le développement de nouvelles variétés d’orge brassicole et de créer de nouveaux malts. Avec cet achat, nous poursuivrons donc notre ambition première : devenir le meilleur malteur au monde depuis Anvers où se situe notre siège, le centre R&D et la plus importante malterie mondiale».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :