Aller directement au contenu

Axéréal positionne sa filiale Boortmalt comme premier acteur mondial dans la production de malt

Axéréal, une des premières coopératives céréalières françaises, présente en France et à l’international, annonce l’achat de l’intégralité des activités malt de Cargill via sa filiale Boortmalt, acteur majeur de l’industrie du malt. Pour Jean-François Loiseau, Président du Groupe Axéréal : «Cette acquisition est le fruit d’un double choix stratégique : investir dans la transformation de l’orge de brasserie en …

Axéréal positionne sa filiale Boortmalt comme premier acteur mondial dans la production de malt
Cette acquisition est le fruit d’un double choix stratégique : investir dans la transformation de l’orge de brasserie en France et à l’international afin de valoriser la production des associés coopérateurs et aller chercher de la valeur dans les pays en croissance.

Axéréal, une des premières coopératives céréalières françaises, présente en France et à l’international, annonce l’achat de l’intégralité des activités malt de Cargill via sa filiale Boortmalt, acteur majeur de l’industrie du malt. Pour Jean-François Loiseau, Président du Groupe Axéréal : «Cette acquisition est le fruit d’un double choix stratégique : investir dans la transformation de l’orge de brasserie en France et à l’international afin de valoriser la production des associés coopérateurs et aller chercher de la valeur dans les pays en croissance. Cette étape contribue aussi à inscrire le Groupe sur le long terme en fixant une trajectoire de performance». Cette opération consiste en l’achat, pour Boortmalt, de l’ensemble des activités de Cargill Malt : 16 malteries situées dans 9 pays, près de 600 salariés, une capacité totale de production de 1,7 million de tonnes.
Ainsi, Boortmalt devient le leader dans la production de malt et accroit sa capacité totale de production de malt, passant à 3 millions de tonnes, avec 27 malteries réparties sur 5 continents. Pour Yvan Schaepman, Directeur Général de Boortmalt : «Un tel achat nous offrira de nouvelles perspectives de croissance et nous permettra de mieux gérer les aléas, notamment climatiques. Cela nous permettra également d’accélérer le développement de nouvelles variétés d’orge brassicole et de créer de nouveaux malts. Avec cet achat, nous poursuivrons donc notre ambition première : devenir le meilleur malteur au monde depuis Anvers où se situe notre siège, le centre R&D et la plus importante malterie mondiale».

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend