Aller directement au contenu

Bakertose : La solution de réduction du sucre propre de Tosla pour l’industrie de la boulangerie

La sensibilisation accrue aux maladies liées au sucre est un facteur clé de l’innovation dans l’industrie des aliments et des boissons. Le secteur de la boulangerie ne fait pas exception. Les consommateurs n’ont pas seulement envie de produits à teneur réduite en sucre, mais veulent des ingrédients naturels (et traçables), sans compromis sur le goût. « Nous savons que …

Bakertose : La solution de réduction du sucre propre de Tosla pour l’industrie de la boulangerie
Bakertose ne contient aucun édulcorant intense, est exempt de résidus chimiques indésirables, source de fibres, facile à mélanger et réduit l’activité de l’eau. Et son processus de production est 100% naturel dixit Tosla.

La sensibilisation accrue aux maladies liées au sucre est un facteur clé de l’innovation dans l’industrie des aliments et des boissons. Le secteur de la boulangerie ne fait pas exception. Les consommateurs n’ont pas seulement envie de produits à teneur réduite en sucre, mais veulent des ingrédients naturels (et traçables), sans compromis sur le goût.
« Nous savons que satisfaire ces exigences lors de la reformulation du produit est un casse-tête pour les équipes NPD. Le sucre est unique car il joue plusieurs rôles en plus de livrer la douceur. C’est un conservateur, un agent gonflant, un agent texturant, et il augmente l’attrait visuel (Maillard) de la plupart des produits de boulangerie,  » déclare Primoz Artac, PDG de Tosla. Tosla est une start-up de Slovénie, qui innove dans le secteur des édulcorants. En s’appuyant sur la demande des consommateurs pour des produits naturels, elle fournit des solutions nutritionnelles propres.
«L’innovation est dans notre ADN. Nous fournissons aux industries alimentaires et pharmaceutiques des solutions naturelles de haute qualité pour rendre votre produit plus sain». Les produits de Tosla sont utilisés dans divers segments allant de l’industrie gastronomique à diverses industries: la laiterie, la confiserie, la pâtisserie, la boulangerie, le tabac, les boissons ainsi que la santé et la pharmacie.
Réduire le sucre tout en gardant l’étiquette «propre» sans compromettre le goût est un défi qu’a voulu relever Tosla en développant « Bakertose » : un ingrédient de réduction du sucre propre à l’étiquette.Il ne contient aucun édulcorant intense, est exempt de résidus chimiques indésirables, source de fibres, facile à mélanger et réduit l’activité de l’eau. Et son processus de production est 100% naturel!

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend