Barry Callebaut fait l’acquisition d’Europe Chocolate Company
Le fabricant mondial de produits à base de chocolat et de cacao de haute qualité, Barry Callebaut, a signé un accord avec la société Europe Chocolate Company (ECC), fabricant belge privé B2B de spécialités et décors en chocolat. Cette acquisition stratégique permet au Groupe d’étendre ses capacités en matière de spécialités à forte valeur ajoutée, et permet à Barry …
Le fabricant mondial de produits à base de chocolat et de cacao de haute qualité, Barry Callebaut, a signé un accord avec la société Europe Chocolate Company (ECC), fabricant belge privé B2B de spécialités et décors en chocolat. Cette acquisition stratégique permet au Groupe d’étendre ses capacités en matière de spécialités à forte valeur ajoutée, et permet à Barry Callebaut de répondre à la demande croissante des fabricants de produits alimentaires en matière de spécialités et de décors hautement personnalisés en chocolat. «L’intégration d’ECC renforcera les capacités de moulage de chocolat spécialisé de Barry Callebaut, et permettra au Groupe de proposer des solutions sur-mesure grâce à la technologie avancée développée par ECC» explique le fabricant.
ECC fabrique des ingrédients pour chocolat spécialisé depuis 1993. La société propose aujourd’hui une large gamme de chocolat industriel spécialisé et de décors de différents goûts et couleurs, y compris des bâtons boulangers, copeaux, morceaux et feuilles en chocolat. Sa structure de production, très flexible, lui permet de fournir une grande variété de clients comme les industries du biscuit, de la boulangerie, des produits laitiers, de la crème glacée, de la confiserie et des services alimentaires. La société exploite une chocolaterie ainsi qu’un entrepôt à Malle, près d’Anvers, en Belgique. Pour Eric Van Tichelen, PDG d’ECC : «Le fait de rejoindre la famille Barry Callebaut nous permettra d’accélérer davantage la croissance d’ECC avec un accès à de nouveaux clients, de nouveaux marchés via un large réseau de vente, ce qui contribuera à accentuer notre proposition unique». L’acquisition devrait être finalisée dans les prochains mois.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
FIT Robotique impressionne avec ses solutions de robotique industrielle
Le SEPEM Grenoble 2024, rendez-vous incontournable des industriels, a fermé ses portes après avoir rassemblé des acteurs clés de l’innovation. FIT Robotique, expert …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Malgré la hausse des prix des denrées alimentaires, les ventes de produits végétaux (viandes, plats cuisinés et produits laitiers) continuent de croître en …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
Optimiser la gestion des risques allergènes dans l’industrie agroalimentaire
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …