BASF cède ses ingrédients alimentaires et de santé à Louis Dreyfus Company
BASF a signé un accord pour vendre son activité Food and Health Performance Ingredients, y compris le site de production d’Illertissen (Allemagne), à Louis Dreyfus Company (LDC), un des principaux négociants et transformateurs mondiaux de produits agricoles, y compris d’ingrédients de haute qualité à base de plantes. Cette activité propose une gamme complète de produits et de services pour la nutrition humaine …

BASF a signé un accord pour vendre son activité Food and Health Performance Ingredients, y compris le site de production d’Illertissen (Allemagne), à Louis Dreyfus Company (LDC), un des principaux négociants et transformateurs mondiaux de produits agricoles, y compris d’ingrédients de haute qualité à base de plantes. Cette activité propose une gamme complète de produits et de services pour la nutrition humaine et animale, l’industrie pharmaceutique, les arômes et les parfums. Cette division dispose de sites en Europe, en Amérique du Nord et en Asie-Pacifique.
Pour BASF, si son portefeuille d’ingrédients alimentaires et de santé joue un rôle essentiel pour répondre aux tendances croissantes en matière de nutrition humaine, « les synergies et l’intégration de cette activité dans BASF sont limitées et elle ne constitue plus un domaine d’intérêt stratégique».
Accélérer la participation de LDC au marché des ingrédients d’origine végétale
« La cession de cette activité à LDC soutient notre stratégie d’optimisation du portefeuille et nous permettra de nous concentrer sur nos activités principales dans le domaine de la nutrition et de la santé. Nous restons déterminés à tirer parti de nos principales plates-formes de produits et à développer nos activités dans des domaines clés tels que les vitamines, les caroténoïdes et les enzymes alimentaires», a déclaré Michael Heinz, membre du conseil d’administration de BASF SE et responsable de la division Nutrition & Health.
«Conformément aux plans stratégiques de LDC visant à diversifier les revenus grâce à des produits à plus forte valeur ajoutée et à la croissance des marchés en aval, cet accord est l’occasion d’accélérer la participation de LDC au marché des ingrédients d’origine végétale, qui connaît une croissance rapide. Nous sommes enthousiasmés par la perspective de cette transaction, qui constitue le premier investissement de LDC dans des installations dédiées à la production à grande échelle d’ingrédients alimentaires et de santé», a déclaré de son côté Michael Gelchie, directeur général de LDC.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :