BASF cède ses ingrédients alimentaires et de santé à Louis Dreyfus Company
BASF a signé un accord pour vendre son activité Food and Health Performance Ingredients, y compris le site de production d’Illertissen (Allemagne), à Louis Dreyfus Company (LDC), un des principaux négociants et transformateurs mondiaux de produits agricoles, y compris d’ingrédients de haute qualité à base de plantes. Cette activité propose une gamme complète de produits et de services pour la nutrition humaine …

BASF a signé un accord pour vendre son activité Food and Health Performance Ingredients, y compris le site de production d’Illertissen (Allemagne), à Louis Dreyfus Company (LDC), un des principaux négociants et transformateurs mondiaux de produits agricoles, y compris d’ingrédients de haute qualité à base de plantes. Cette activité propose une gamme complète de produits et de services pour la nutrition humaine et animale, l’industrie pharmaceutique, les arômes et les parfums. Cette division dispose de sites en Europe, en Amérique du Nord et en Asie-Pacifique.
Pour BASF, si son portefeuille d’ingrédients alimentaires et de santé joue un rôle essentiel pour répondre aux tendances croissantes en matière de nutrition humaine, « les synergies et l’intégration de cette activité dans BASF sont limitées et elle ne constitue plus un domaine d’intérêt stratégique».
Accélérer la participation de LDC au marché des ingrédients d’origine végétale
« La cession de cette activité à LDC soutient notre stratégie d’optimisation du portefeuille et nous permettra de nous concentrer sur nos activités principales dans le domaine de la nutrition et de la santé. Nous restons déterminés à tirer parti de nos principales plates-formes de produits et à développer nos activités dans des domaines clés tels que les vitamines, les caroténoïdes et les enzymes alimentaires», a déclaré Michael Heinz, membre du conseil d’administration de BASF SE et responsable de la division Nutrition & Health.
«Conformément aux plans stratégiques de LDC visant à diversifier les revenus grâce à des produits à plus forte valeur ajoutée et à la croissance des marchés en aval, cet accord est l’occasion d’accélérer la participation de LDC au marché des ingrédients d’origine végétale, qui connaît une croissance rapide. Nous sommes enthousiasmés par la perspective de cette transaction, qui constitue le premier investissement de LDC dans des installations dédiées à la production à grande échelle d’ingrédients alimentaires et de santé», a déclaré de son côté Michael Gelchie, directeur général de LDC.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …