Aller directement au contenu

Baumer affine sa série et présente son nouveau détecteur de niveau

Le secteur de la production d’aliments et de boissons se distingue par des exigences de plus en plus individuelles des clients. Les systèmes de mesure conventionnels ont des difficultés à faire face aux différentes caractéristiques des milieux impliqués. Avec le nouveau détecteur de niveau PL20, la série CleverLevel de Baumer offre désormais plus de possibilités pour détecter les niveaux …

Baumer affine sa série et présente son nouveau détecteur de niveau
Ce nouveau capteur offre une valeur ajoutée, en particulier lorsqu’il s’agit d’applications dans le secteur de la production alimentaire avec des recettes changeantes ou la production par lots.

Le secteur de la production d’aliments et de boissons se distingue par des exigences de plus en plus individuelles des clients. Les systèmes de mesure conventionnels ont des difficultés à faire face aux différentes caractéristiques des milieux impliqués.

Avec le nouveau détecteur de niveau PL20, la série CleverLevel de Baumer offre désormais plus de possibilités pour détecter les niveaux ponctuels. CleverLevel détecte de manière fiable tous les types de fluides, qu’ils soient liquides, pâteux, visqueux ou solides, et est une solution pour une variété d’applications pour lesquelles des fourches vibrantes standard sont utilisées aujourd’hui. L’un de ses principaux avantages est qu’il ne doit pas être paramétré comme auparavant sur un support mais s’adapte de manière flexible au support en question. De cette façon, même les adhérences telles que celles qui se produisent fréquemment avec des matériaux pâteux peuvent être masquées de manière fiable. Avec son signal analogique 4, 20 mA en option, le PL20 offre un certain nombre d’avantages supplémentaires et une véritable valeur ajoutée pour une efficacité accrue de votre processus de production.

Robuste, durable et sûr pour un usage alimentaire

Le nouveau détecteur de niveau CleverLevel PL20 rend les processus plus flexibles. «Il offre une véritable valeur ajoutée, en particulier lorsqu’il s’agit d’applications dans le secteur de la production alimentaire avec des recettes changeantes ou la production par lots. Le capteur d’auto-apprentissage s’adapte automatiquement aux différents supports. Cela garantit une flexibilité maximale avec des temps d’installation minimaux. De plus, grâce à sa conception compacte et sa faible profondeur d’installation, il n’a qu’un impact mineur sur le processus et garantit ainsi une sécurité alimentaire maximale», explique le fabricant.

«Même les adhérences telles que celles qui se produisent avec des matériaux pâteux et les charges électrostatiques n’affectent pas les performances du capteur», affirme le fabricant. L’évaluation graphique des résultats de mesure à l’aide du FlexProgrammer garantit un processus transparent. De plus, le capteur peut être facilement et rapidement intégré dans des systèmes déjà existants via l’interface analogique. Dans le même temps, le grand choix de connexions de process et d’adaptateurs permet une intégration flexible et facile du capteur.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend