Baumer affine sa série et présente son nouveau détecteur de niveau
Le secteur de la production d’aliments et de boissons se distingue par des exigences de plus en plus individuelles des clients. Les systèmes de mesure conventionnels ont des difficultés à faire face aux différentes caractéristiques des milieux impliqués. Avec le nouveau détecteur de niveau PL20, la série CleverLevel de Baumer offre désormais plus de possibilités pour détecter les niveaux …

Le secteur de la production d’aliments et de boissons se distingue par des exigences de plus en plus individuelles des clients. Les systèmes de mesure conventionnels ont des difficultés à faire face aux différentes caractéristiques des milieux impliqués.
Avec le nouveau détecteur de niveau PL20, la série CleverLevel de Baumer offre désormais plus de possibilités pour détecter les niveaux ponctuels. CleverLevel détecte de manière fiable tous les types de fluides, qu’ils soient liquides, pâteux, visqueux ou solides, et est une solution pour une variété d’applications pour lesquelles des fourches vibrantes standard sont utilisées aujourd’hui. L’un de ses principaux avantages est qu’il ne doit pas être paramétré comme auparavant sur un support mais s’adapte de manière flexible au support en question. De cette façon, même les adhérences telles que celles qui se produisent fréquemment avec des matériaux pâteux peuvent être masquées de manière fiable. Avec son signal analogique 4, 20 mA en option, le PL20 offre un certain nombre d’avantages supplémentaires et une véritable valeur ajoutée pour une efficacité accrue de votre processus de production.
Robuste, durable et sûr pour un usage alimentaire
Le nouveau détecteur de niveau CleverLevel PL20 rend les processus plus flexibles. «Il offre une véritable valeur ajoutée, en particulier lorsqu’il s’agit d’applications dans le secteur de la production alimentaire avec des recettes changeantes ou la production par lots. Le capteur d’auto-apprentissage s’adapte automatiquement aux différents supports. Cela garantit une flexibilité maximale avec des temps d’installation minimaux. De plus, grâce à sa conception compacte et sa faible profondeur d’installation, il n’a qu’un impact mineur sur le processus et garantit ainsi une sécurité alimentaire maximale», explique le fabricant.
«Même les adhérences telles que celles qui se produisent avec des matériaux pâteux et les charges électrostatiques n’affectent pas les performances du capteur», affirme le fabricant. L’évaluation graphique des résultats de mesure à l’aide du FlexProgrammer garantit un processus transparent. De plus, le capteur peut être facilement et rapidement intégré dans des systèmes déjà existants via l’interface analogique. Dans le même temps, le grand choix de connexions de process et d’adaptateurs permet une intégration flexible et facile du capteur.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Des solutions et innovations technologiques pour optimiser la résistance des équipements à la chaleur
Dans un contexte de contraintes thermiques de plus en plus marquées, le recours aux technologies innovantes devient un levier indispensable pour sécuriser les …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …

Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …