Aller directement au contenu

Beneo investit plus de 50 millions d’euros pour accroître la production d’inuline de chicorée

Beneo, l’un des principaux fabricants d’ingrédients fonctionnels, a annoncé une expansion significative de son usine de production de fibres de racine de chicorée au Chili d’ici 2022, financée par un investissement de plus de 50 millions d’euros.Cette nouvelle fait suite à la demande croissante de fibres de racine de chicorée, d’inuline et d’oligofructose de Beneo, alors que l’intérêt des …

Beneo investit plus de 50 millions d’euros pour accroître la production d’inuline de chicorée
Beneo, l’un des principaux fabricants d’ingrédients fonctionnels, a annoncé l’expansion de son usine de production de fibres de racine de chicorée au Chili d’ici 2022 afin de répondre à une demande croissante de fibres de racine de chicorée, d’inuline et d’oligofructose liée à l’intérêt des consommateurs pour la santé digestive.

Beneo, l’un des principaux fabricants d’ingrédients fonctionnels, a annoncé une expansion significative de son usine de production de fibres de racine de chicorée au Chili d’ici 2022, financée par un investissement de plus de 50 millions d’euros.
Cette nouvelle fait suite à la demande croissante de fibres de racine de chicorée, d’inuline et d’oligofructose de Beneo, alors que l’intérêt des consommateurs pour la santé digestive continue de croître. «La demande du marché pour la fibre de racine de chicorée continue d’augmenter. Afin de suivre cet intérêt croissant, nous investissons considérablement dans l’expansion de nos installations de production à Pemuco, au Chili. Avec 20% de volume en plus, Bene peut continuer à assurer une livraison fiable et cohérente à nos clients» a expliqué Eric Neven, directeur général commercial de Beneo-Orafti.

Augmenter l’utilisation des énergies renouvelables

Outre l’augmentation de la capacité de production de l’usine chilienne, l’approvisionnement en matières premières sera soutenu par des surfaces supplémentaires (hectares) dédiées à la culture de la chicorée dans la région. L’usine existante fonctionne déjà avec 75% d’énergie renouvelable. L’investissement récent permettra à Beneo de progresser encore dans son objectif d’augmenter l’utilisation des énergies renouvelables dans les années à venir.
L’inuline et l’oligofructose, tels que ceux produits par Beneo, sont les seuls prébiotiques éprouvés d’origine végétale selon l’ISAPP (International Scientific Association for Pro- and Prebiotics). Il a été démontré scientifiquement qu’ils soutiennent une gamme d’avantages fonctionnels pour la santé.
Contrairement aux autres fibres, les fibres de Beneo sont naturellement dérivées des racines de chicorée via une méthode d’extraction douce à l’eau chaude et sont naturelles, propres et sans OGM. Elles sont très solubles et ont un goût naturel doux, permettant aux fabricants de reformuler leurs produits tout en gardant le même goût, le même corps et la même sensation en bouche que les options d’origine.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend