Berlin Packaging fait l’acquisition de deux entreprises françaises d’emballage
Berlin Packaging, grand fournisseur mondial d’emballages hybrides, a annoncé l’acquisition de Sodis-Uhart et Audoubert, deux sociétés historiques proposant des emballages en verre et en métal en France. Sodis-Uhart a été fondée en 1979 à Biarritz en tant qu’entreprise familiale et s’est agrandie en 2015 avec l’acquisition d’Audoubert, basée à Toulouse, créant un hub pour les emballages en verre et …

Berlin Packaging, grand fournisseur mondial d’emballages hybrides, a annoncé l’acquisition de Sodis-Uhart et Audoubert, deux sociétés historiques proposant des emballages en verre et en métal en France. Sodis-Uhart a été fondée en 1979 à Biarritz en tant qu’entreprise familiale et s’est agrandie en 2015 avec l’acquisition d’Audoubert, basée à Toulouse, créant un hub pour les emballages en verre et en métal dans le sud de la France. Les deux sociétés proposent une large gamme de conteneurs et de composants d’emballage en verre et en métal et disposent de plus de 9 000 mètres carrés d’espace d’entrepôt stratégiquement situé pour soutenir leurs clients. «Sodis-Uhart, avec Audoubert, élargira considérablement le portefeuille de produits de Berlin Packaging, en particulier dans le secteur alimentaire», a déclaré Paolo Recrosio, PDG de Berlin Packaging Europe. « De plus, les deux sociétés entretiennent de solides relations clients et fournisseurs qui nous aideront à poursuivre notre développement, en particulier en France et dans les régions voisines de l’Espagne. »
«Élargir notre présence en Europe reste un objectif essentiel pour nous en 2021»
«Notre association avec Berlin Packaging représente le point culminant d’une aventure familiale qui a débuté en 1979 avec un seul employé. Nous sommes fiers de nos réalisations, et nous croyons fermement que cette transaction n’est pas une fin mais un nouveau départ, ce qui nous permet d’apporter notre expérience dans le sud de la France au reste de Berlin Packaging, et pour permettre à nos clients et collaborateurs de bénéficier des opportunités offertes par une entreprise mondiale », ont déclaré Dominique Uhart, directeur de Sodis-Uhart, et Michel Uhart, directeur d’Audoubert. L’acquisition de Sodis-Uhart et Audoubert est la onzième acquisition de Berlin Packaging en Europe depuis 2016, confirmant l’engagement fort de l’entreprise à offrir des solutions d’emballage dans tous les segments du marché européen. «Élargir notre présence en Europe reste un objectif essentiel pour nous en 2021», a déclaré Bill Hayes, PDG et président de Berlin Packaging. «Les acquisitions ciblées, comme l’acquisition de Sodis-Uhart et de sa filiale Audoubert, continuent d’être un moyen important pour nous d’exécuter nos plans de croissance stratégique pour l’Europe ».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Équipement : Aoste innove et expérimente la vente en vrac pour réduire son impact environnemental
Aoste veut montrer la voie dans le secteur de la charcuterie, et poursuivre la réduction de son empreinte écologique en testant des solutions …
Les tendances émergentes et le rôle croissant que jouent les snacks pour les consommateurs selon Mondelez
Mondelēz International présente son troisième rapport annuel State of Snacking, une étude mondiale sur les tendances de consommation qui examine d’une année sur …
Snacking : Les tendances Food de demain
Évènement référent pour tous les acteurs du snacking, le Sandwich & Snack Show a dévoilé les innovations mises en avant par les exposants. …

Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …

Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Marché du vin : Les tendances et perspectives mondiales
Sopexa vient de révèler les résultats du Wine Trade Monitor. Une neuvième édition qui présente les conclusions de l’étude internationale prospective décryptant les …
L’innovation en Europe stimulée par les amandes
En début d’année, La Compagnie des Amandes, présidée par Arnaud Montebourg, battait un record avec un million d’euros levé en moins d’une heure …