Berlin Packaging fait l’acquisition de deux entreprises françaises d’emballage
Berlin Packaging, grand fournisseur mondial d’emballages hybrides, a annoncé l’acquisition de Sodis-Uhart et Audoubert, deux sociétés historiques proposant des emballages en verre et en métal en France. Sodis-Uhart a été fondée en 1979 à Biarritz en tant qu’entreprise familiale et s’est agrandie en 2015 avec l’acquisition d’Audoubert, basée à Toulouse, créant un hub pour les emballages en verre et …

Berlin Packaging, grand fournisseur mondial d’emballages hybrides, a annoncé l’acquisition de Sodis-Uhart et Audoubert, deux sociétés historiques proposant des emballages en verre et en métal en France. Sodis-Uhart a été fondée en 1979 à Biarritz en tant qu’entreprise familiale et s’est agrandie en 2015 avec l’acquisition d’Audoubert, basée à Toulouse, créant un hub pour les emballages en verre et en métal dans le sud de la France. Les deux sociétés proposent une large gamme de conteneurs et de composants d’emballage en verre et en métal et disposent de plus de 9 000 mètres carrés d’espace d’entrepôt stratégiquement situé pour soutenir leurs clients. «Sodis-Uhart, avec Audoubert, élargira considérablement le portefeuille de produits de Berlin Packaging, en particulier dans le secteur alimentaire», a déclaré Paolo Recrosio, PDG de Berlin Packaging Europe. “De plus, les deux sociétés entretiennent de solides relations clients et fournisseurs qui nous aideront à poursuivre notre développement, en particulier en France et dans les régions voisines de l’Espagne.”
«Élargir notre présence en Europe reste un objectif essentiel pour nous en 2021»
«Notre association avec Berlin Packaging représente le point culminant d’une aventure familiale qui a débuté en 1979 avec un seul employé. Nous sommes fiers de nos réalisations, et nous croyons fermement que cette transaction n’est pas une fin mais un nouveau départ, ce qui nous permet d’apporter notre expérience dans le sud de la France au reste de Berlin Packaging, et pour permettre à nos clients et collaborateurs de bénéficier des opportunités offertes par une entreprise mondiale », ont déclaré Dominique Uhart, directeur de Sodis-Uhart, et Michel Uhart, directeur d’Audoubert. L’acquisition de Sodis-Uhart et Audoubert est la onzième acquisition de Berlin Packaging en Europe depuis 2016, confirmant l’engagement fort de l’entreprise à offrir des solutions d’emballage dans tous les segments du marché européen. «Élargir notre présence en Europe reste un objectif essentiel pour nous en 2021», a déclaré Bill Hayes, PDG et président de Berlin Packaging. «Les acquisitions ciblées, comme l’acquisition de Sodis-Uhart et de sa filiale Audoubert, continuent d’être un moyen important pour nous d’exécuter nos plans de croissance stratégique pour l’Europe”.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …