Aller directement au contenu

Berlin Packaging fait l’acquisition de deux entreprises françaises d’emballage

Berlin Packaging, grand fournisseur mondial d’emballages hybrides, a annoncé l’acquisition de Sodis-Uhart et Audoubert, deux sociétés historiques proposant des emballages en verre et en métal en France. Sodis-Uhart a été fondée en 1979 à Biarritz en tant qu’entreprise familiale et s’est agrandie en 2015 avec l’acquisition d’Audoubert, basée à Toulouse, créant un hub pour les emballages en verre et …

Berlin Packaging fait l’acquisition de deux entreprises françaises d’emballage
«Élargir notre présence en Europe reste un objectif essentiel pour nous en 2021», a déclaré Bill Hayes, PDG et président de Berlin Packaging.

Berlin Packaging, grand fournisseur mondial d’emballages hybrides, a annoncé l’acquisition de Sodis-Uhart et Audoubert, deux sociétés historiques proposant des emballages en verre et en métal en France. Sodis-Uhart a été fondée en 1979 à Biarritz en tant qu’entreprise familiale et s’est agrandie en 2015 avec l’acquisition d’Audoubert, basée à Toulouse, créant un hub pour les emballages en verre et en métal dans le sud de la France. Les deux sociétés proposent une large gamme de conteneurs et de composants d’emballage en verre et en métal et disposent de plus de 9 000 mètres carrés d’espace d’entrepôt stratégiquement situé pour soutenir leurs clients. «Sodis-Uhart, avec Audoubert, élargira considérablement le portefeuille de produits de Berlin Packaging, en particulier dans le secteur alimentaire», a déclaré Paolo Recrosio, PDG de Berlin Packaging Europe. « De plus, les deux sociétés entretiennent de solides relations clients et fournisseurs qui nous aideront à poursuivre notre développement, en particulier en France et dans les régions voisines de l’Espagne. »

«Élargir notre présence en Europe reste un objectif essentiel pour nous en 2021»

«Notre association avec Berlin Packaging représente le point culminant d’une aventure familiale qui a débuté en 1979 avec un seul employé. Nous sommes fiers de nos réalisations, et nous croyons fermement que cette transaction n’est pas une fin mais un nouveau départ, ce qui nous permet d’apporter notre expérience dans le sud de la France au reste de Berlin Packaging, et pour permettre à nos clients et collaborateurs de bénéficier des opportunités offertes par une entreprise mondiale », ont déclaré Dominique Uhart, directeur de Sodis-Uhart, et Michel Uhart, directeur d’Audoubert. L’acquisition de Sodis-Uhart et Audoubert est la onzième acquisition de Berlin Packaging en Europe depuis 2016, confirmant l’engagement fort de l’entreprise à offrir des solutions d’emballage dans tous les segments du marché européen. «Élargir notre présence en Europe reste un objectif essentiel pour nous en 2021», a déclaré Bill Hayes, PDG et président de Berlin Packaging. «Les acquisitions ciblées, comme l’acquisition de Sodis-Uhart et de sa filiale Audoubert, continuent d’être un moyen important pour nous d’exécuter nos plans de croissance stratégique pour l’Europe ».

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend