Bioline Group renforce son offre autour de la semence avec l’acquisition de la start-up Aegilops
Entité dédiée à l’agriculture du Groupe InVivo, Bioline Group renforce son activité autour des métiers de la semence avec l’acquisition d’Aegilops, start-up spécialisée dans la conception et le développement de produits destinés au pelliculage de semences. Cette opération s’inscrit dans la lignée des ambitions du Directeur Général de Bioline Group, Laurent Martel, «de contribuer à l’accélération et la transformation …

Entité dédiée à l’agriculture du Groupe InVivo, Bioline Group renforce son activité autour des métiers de la semence avec l’acquisition d’Aegilops, start-up spécialisée dans la conception et le développement de produits destinés au pelliculage de semences. Cette opération s’inscrit dans la lignée des ambitions du Directeur Général de Bioline Group, Laurent Martel, «de contribuer à l’accélération et la transformation de l’agriculture en France et à l’international avec une offre ambitieuse autour de la semence sur les grandes cultures».
Renforcer une offre globale autour de la semence
La semence est au cœur des solutions proposées par Bioline Group, qui participe à répondre à des objectifs de productivité, de qualité et de respect de l’environnement. Dans ce domaine, le Groupe est déjà très performant : en France avec LS Production et Semences de France, premier acteur sur le marché français, mais aussi à l’international avec Novasem (Italie), Tradisco Seeds (Hongrie) et Agro-Sol Sementes (Brésil). L’achat d’Aegilops constitue un véritable coup d’accélérateur à l’intensification des activités de Bioline en ce sens. Avec cette acquisition, Bioline Group veut apporter des solutions performantes et innovantes pour l’amélioration de la qualité des semences.La start-up Aegilops est spécialisée dans la conception, le développement et la vente de produits destinés à être appliqués sur les semences des principales cultures. Cette dernière restera autonome pour continuer à offrir ses solutions et services de valorisation de la qualité des semences en France et à l’international.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Équipement : Aoste innove et expérimente la vente en vrac pour réduire son impact environnemental
Aoste veut montrer la voie dans le secteur de la charcuterie, et poursuivre la réduction de son empreinte écologique en testant des solutions …
Les tendances émergentes et le rôle croissant que jouent les snacks pour les consommateurs selon Mondelez
Mondelēz International présente son troisième rapport annuel State of Snacking, une étude mondiale sur les tendances de consommation qui examine d’une année sur …
Snacking : Les tendances Food de demain
Évènement référent pour tous les acteurs du snacking, le Sandwich & Snack Show a dévoilé les innovations mises en avant par les exposants. …

Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …

Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Marché du vin : Les tendances et perspectives mondiales
Sopexa vient de révèler les résultats du Wine Trade Monitor. Une neuvième édition qui présente les conclusions de l’étude internationale prospective décryptant les …
L’innovation en Europe stimulée par les amandes
En début d’année, La Compagnie des Amandes, présidée par Arnaud Montebourg, battait un record avec un million d’euros levé en moins d’une heure …