Bioline Group renforce son offre autour de la semence avec l’acquisition de la start-up Aegilops
Entité dédiée à l’agriculture du Groupe InVivo, Bioline Group renforce son activité autour des métiers de la semence avec l’acquisition d’Aegilops, start-up spécialisée dans la conception et le développement de produits destinés au pelliculage de semences. Cette opération s’inscrit dans la lignée des ambitions du Directeur Général de Bioline Group, Laurent Martel, «de contribuer à l’accélération et la transformation …

Entité dédiée à l’agriculture du Groupe InVivo, Bioline Group renforce son activité autour des métiers de la semence avec l’acquisition d’Aegilops, start-up spécialisée dans la conception et le développement de produits destinés au pelliculage de semences. Cette opération s’inscrit dans la lignée des ambitions du Directeur Général de Bioline Group, Laurent Martel, «de contribuer à l’accélération et la transformation de l’agriculture en France et à l’international avec une offre ambitieuse autour de la semence sur les grandes cultures».
Renforcer une offre globale autour de la semence
La semence est au cœur des solutions proposées par Bioline Group, qui participe à répondre à des objectifs de productivité, de qualité et de respect de l’environnement. Dans ce domaine, le Groupe est déjà très performant : en France avec LS Production et Semences de France, premier acteur sur le marché français, mais aussi à l’international avec Novasem (Italie), Tradisco Seeds (Hongrie) et Agro-Sol Sementes (Brésil). L’achat d’Aegilops constitue un véritable coup d’accélérateur à l’intensification des activités de Bioline en ce sens. Avec cette acquisition, Bioline Group veut apporter des solutions performantes et innovantes pour l’amélioration de la qualité des semences.La start-up Aegilops est spécialisée dans la conception, le développement et la vente de produits destinés à être appliqués sur les semences des principales cultures. Cette dernière restera autonome pour continuer à offrir ses solutions et services de valorisation de la qualité des semences en France et à l’international.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Les principales tendances qui auront un impact sur l’industrie alimentaire selon Food Industry
Le rythme du changement dans l’industrie alimentaire est plus rapide que jamais et il ne cesse de s’accélérer. «Une grande partie de la …
Vinpai Food fait le choix de l’alliance algues marines et fibres végétales comme ingrédients naturels du futur
Vinpai Food a fait le choix des algues comme éléments majeurs de ses solutions. «Les océans et les algues en particuliers sont devenus …
Ingrédient : Une nouvelle gamme de protéines produites avec de la lécithine de tournesol
Engagé depuis longtemps dans la production d’ingrédients laitiers sains et naturels, Lactalis Ingredients propose désormais une gamme de protéines sériques instant produites avec …

Pouvons-nous nourrir une future population de 10 milliards de personnes avec une alimentation saine dans les limites de la planète? Telle est la …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …
Les défis du financement pour mettre en œuvre l’usine du futur 4.0
Que ce soit pour optimiser la production, assurer la sécurité alimentaire ou encore rester compétitifs, les fabricants de produits alimentaires et de boissons …
Commerce agroalimentaire de l’UE : Une croissance soutenue malgré les défis du coronavirus et du Brexit
Depuis le début de la crise de la Covid-19, les entreprises alimentaires françaises mettent tout en œuvre pour produire l’alimentation des consommateurs français. …