Aller directement au contenu

Bœuf français : Les Etats-Unis donnent le feu vert à l’exportation française

Soumises à un embargo depuis 1998, suite à la crise de la vache folle en Europe, les importations de boeuf français devraient reprendre vers les Etats-Unis. Selon l’Agence France Presse, les autorités françaises peuvent donc agréer les établissements tels les abattoirs et ateliers de découpe et de transformation qui le demandent et qui répondent à des critères sanitaires bien précis concernant …

Bœuf français : Les Etats-Unis donnent le feu vert à l’exportation française
Cette annonce représente une bouffée d’oxygène pour les éleveurs français qui exportent en moyenne 20% de leur production actuellement.

Soumises à un embargo depuis 1998, suite à la crise de la vache folle en Europe, les importations de boeuf français devraient reprendre vers les Etats-Unis.
Selon l’Agence France Presse, les autorités françaises peuvent donc agréer les établissements tels les abattoirs et ateliers de découpe et de transformation qui le demandent et qui répondent à des critères sanitaires bien précis concernant la lutte contre la maladie de la vache folle, mais aussi différentes souches d’E.Coli.
Cette annonce constitue une nouvelle étape dans la réouverture d’un marché fermé depuis la crise de l’ESB. Pour les éleveurs français, qui exportent en moyenne 20% de leur production, le retour à cet export vers les Etats-Unis s’annonce comme une bouffée d’oxygène.
En 2014, c’est l’Irlande qui avait reçu le feu vert américain pour son bœuf. Mais en deux ans, seulement 1 000 tonnes de bœuf ont été exportées, c’est 20 fois moins que prévu.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend