Aller directement au contenu

BOGE présente ses nouveaux sécheurs frigorifiques et sécheurs tandems

BOGE porte le séchage de l'air comprimé à son plus haut niveau avec ses nouveaux sécheurs.

BOGE présente ses nouveaux sécheurs frigorifiques et sécheurs tandems
La série DS-2 de BOGE s’impose comme la nouvelle référence en matière de sécheurs frigorifiques.

Les sécheurs DS-2 et FRDA de BOGE s’imposent comme les nouvelles références en matière de sécheurs frigorifiques. L’échangeur de chaleur en aluminium entièrement intégré du DS-2 permet de limiter au maximum les pertes de puissance dans le circuit de refroidissement ainsi que la consommation en réfrigérant, permettant d’atteindre des coûts d’exploitation très faibles. Le nouveau sécheur tandem FRDA (Fridge Desiccant Adsorption Dryer), quant à lui, réunit les avantages des sécheurs frigorifiques et des modèles d’adsorption. Il constitue une solution économique et à haute efficience.

L’utilisation de sécheurs à air comprimé est indispensable pour éviter les dysfonctionnements, voire les pertes de production causées par la présence d’eau au sein du système d’air comprimé et dans l’application finale. Dans la majorité des cas, la capacité de séchage d’un sécheur frigorifique avec une humidité résiduelle allant jusqu’à 6 g/m3 est amplement suffisante. Le nouveau sécheur frigorifique DS-2 de BOGE satisfait à ces exigences. Mais ce qui le différencie de ses concurrents est son efficacité sans égale dans l’utilisation des ressources. Son échangeur de chaleur en aluminium entièrement intégré permet de limiter au maximum les pertes de puissance dans le circuit de refroidissement et en même temps la consommation en réfrigérant.

Des coûts d’exploitation faibles

Avec une réduction de la consommation d’énergie allant jusqu’à 30 %, le DS-2 de BOGE permet d’atteindre un coût d’exploitation très faible. Pour un fonctionnement optimal, la gamme dispose en série d’une commande numérique comprenant un contact d’alarme libre de potentiel. Celui-ci alerte immédiatement l’utilisateur lorsque les conditions de service, telles que le point de rosée, atteignent un niveau critique. Pour les modèles à partir de 2,6 m3/min, une fonction d’économie d’énergie disponible en option permet de réduire davantage la consommation en charge partielle. Les sécheurs frigorifiques DS-2 sont conçus pour 50 et 60 Hz (230 V), c’est-à-dire pour une utilisation dans le monde entier.

Adapté aux plus hautes exigences de pureté

Avec le sécheur tandem FRDA, BOGE complète sa gamme par un sécheur à la fois frigorifique et à adsorption. La nouvelle technologie élargit l’offre existante de sécheurs à adsorption. FRDA constitue la solution idéale pour les points de rosée stables et variables compris entre -70 °C et +3 °C. L’association des deux procédés de séchage éprouvés assure une efficacité énergétique et une flexibilité optimales. La commande du sécheur tandem peut passer de manière très simple des points de rosée d’un sécheur frigorifique à ceux d’un sécheur à adsorption, sans aucun réglage matériel nécessaire.

Résultat : une humidité résiduelle ne dépassant pas 0,003 g/m3, quelles que soient les oscillations de température. De plus, le sécheur FRDA se distingue aussi par sa forme compacte. Ainsi, cette technologie est adaptée à l’installation de conteneur et aux petits espaces. Les besoins en maintenance sont plus faibles en comparaison avec les sécheurs à adsorption conventionnels et les coûts d’exploitation réduits au minimum.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend